W.E. WALLIS & EDOUARD

À partir de 2.99 €
Un film historique réalisé par la reine de la pop, ça force l'admiration.
Drame - 2012 - Grande-Bretagne - 119 MIN - VF - Tous publics
Pour pouvoir épouser l'amour de sa vie, la roturière américaine Wallis Simpson, le Roi Edouard VIII d'Angleterre est contraint d'abdiquer. Soixante ans plus tard à New York, une jeune femme déccouvre ce que fut la vie de ce couple à travers une exposition précédant la vente aux enchères d'objets leur ayant appartenus.

Réalisé par

6.1 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Nabil Massad
Nabil Massad
CHRONIQUEUR

Madonna qui avait outre ses prestations dans l’univers de la musique, précédemment produit trois documentaires, joué dans plusieurs films dont le célèbre Evita réalisé par Alan Parker et qui lui rapporta un Golden Globe, s’essaie avec W./E. Wallis et Edouard pour la deuxième fois à la réalisation, après le film indépendant Obscénité et vertu. Et cette fois-ci elle a également coécrit le scénario.
W./E. Wallis et Edouard aurait en fait tout d’un drame romantique inspiré d’événements historiques réels s’il n’était réalisé par Madonna justement. Car cette dernière ne faisant rien comme tout le monde, ne trouva aucun intérêt à raconter l’une des histoires d’amour qui a le plus marqué le vingtième siècle, celle du Roi Edouard VIII d’Angleterre contraint d’abdiquer pour pouvoir épouser Wallis Simpson, une roturière, américaine de surcroît, en adoptant le point de vue tant de fois ressassé par la presse et les historiens, et s’intéressa à la face cachée de cette romance, autrement dit le regard de Wallis elle-même sur sa propre situation et les sacrifices que cette dernière lui imposa. Car le monde entier a toujours raconté les sacrifices du Roi déchu, mais rarement ceux de la femme qui partagea sa vie.
L’action se déroule à Londres en 1936. Pour pouvoir épouser l’Américaine Wallis Simpson, déjà deux fois divorcée, le Roi Edouard VIII est contraint d’abdiquer. Ailleurs et quelques décennies plus tard, soit à New York en 1998, une jeune femme Wally Winthrop, malheureuse dans son mariage, passe ses journées à l’exposition qui précède la vente aux enchères des objets ayant appartenus au Duc et à la Duchesse de Windsor, Wallis et Edouard. C’est ainsi qu’elle découvrira au fur et à mesure ce que fut la vie de celle qui déclara: On n'imagine pas combien c'est difficile de vivre la plus grande histoire d'amour du monde.

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Ce film réalisé par le styliste Tom Ford, mise également beaucoup sur son côté esthétique et met en avant la garde robe de son personnage principal.

Madonna

Dans cette oeuvre de Rouben Mamoulian, Greta Garbo incarne la Reine Christine de Suède qui abdique pour povoir épouser celui qu'elle aime.

SUCKER PUNCH

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec la plateforme d'abonnement vidéo à la demande à petit prix FilmoTV, voir vos films chez vous en un clic ! FilmoTV, une offre multisupports : PC, application OS Android, iPhone et tablettes PC, TV par câble, TV connectée, il n'y a plus qu'à profiter ! Profitez de vos films de guerre par abonnement vidéo à la demande à petit prix ou de vos films Western à visionner en téléchargement légal. Pour cela consultez nos pages mode d'emploi ou comment s'abonner.