WAITING FOR THE BARBARIANS

À partir de 4.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
C'est le premier film américain du colombien Ciro Guerra
Aventure / Action - 2020 - Etats-Unis | Italie - 112 MIN - VM - HD - Tous publics
Dans un désert sans nom et un temps incertain, un magistrat britannique gère un fort qui marque la frontière de l'Empire. Le pouvoir central s'inquiète d'une invasion barbare et dépêche sur les lieux le colonel Joll, un tortionnaire de la pire espèce. Parmi les hommes et les femmes ramenés au fort et torturés, une jeune fille blessée attire l'attention du magistrat...
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Perrine Quennesson
Perrine Quennesson
CHRONIQUEUR

Après s’être fait connaître grâce à des longs métrages moultement récompensés et particulièrement appréciés par la critique tels que L’étreinte du serpent ou Les oiseaux de passage, le réalisateur colombien Ciro Guerra réalise, avec Waiting for the barbarians, son premier long métrage en langue anglaise.

Adapté du roman du même nom de J.M Coetzee, le film suit un magistrat bon et juste qui gère un fort d'une ville frontalière de l'Empire. Le pouvoir central s’inquiète d’une invasion barbare et dépêche sur les lieux le colonel Joll, un tortionnaire de la pire espèce. Son arrivée marque le début de l'oppression du peuple indigène. Jusqu’à ce que le Magistrat décide de se rebeller.

Pour ce premier passage à l’anglais le cinéaste a fait appel à un casting de choix composé de Mark Rylance dans le rôle du magistrat, Johnny Depp dans celui du Colonel Joll ainsi que Robert Pattinson et Sam Reid. Le film avait été présenté à la Mostra de Venise en compétition officielle en 2019.

Réalisé par

5.6 / 10

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Johnny Depp

Les deux films sont adaptés du même auteur sud-africain, J.M. Coetzee

Ciro Guerra

Un homme va contre sa hiérarchie pour protéger un peuple persécuté

DEADMAN DE JIM JARMUSCH

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS