WALK THE LINE

2006
130 mn
Ce film n’est plus disponible

2006
130 mn
Parce que Johnny Cash et June Carter ont choisi les comédiens en charge de les personnifier
1968. Le chanteur Johnny Cash s'apprête à donner un concert à la prison de Folsom. Des souvenirs lui reviennent à l'esprit : des images de son enfance dans une ferme de l'Arkansas durant les années 1940. Il revoit notamment la mort de son frère consécutive à un accident avec une scie circulaire. Il repense ensuite à ses années dans l'US Air Force, au moment où il se met à écrire ses...
Ce film n’est plus disponible
Drame
Etats-Unis
Tous publics

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Johnny Cash est une vraie légende de la musique américaine. Sa carrière commencée au milieu des années 50 a duré près d’une cinquantaine d’années au cours desquelles, il a vendu quelque 90 millions d’albums. De la country au gospel en passant par le rock et le blues, il a abordé de nombreux styles musicaux et composé des tubes inoxydables comme "Ring of Fire" ou… "Walk the Line".

Walk the line qu’on pourrait traduire par "marcher droit" ou "rester réglo", donne donc son titre à cette biographie filmée d’un auteur-compositeur-interprète dont la vie a été marquée par une grande histoire d’amour avec la chanteuse June Carter.

Pour incarner Johnny Cash dans Walk the line, le réalisateur James Mangold avait pensé à Joaquin Phoenix. Et c’est formidablement bien tombé puisque Cash avait beaucoup apprécié la composition de Phoenix en empereur Commode dans Gladiator. Le choix de Reese Witherspoon pour le rôle de June Carter s’est révélé tout aussi avisé puisque son interprétation a valu un Oscar à l’actrice. Le film a par ailleurs glané pas moins de trois Golden Globes.  

 
Dans le même genre vous pouvez trouver NASHVILLE LADY (Une biographie filmé de la chanteuse de country Loretta Lynn avec Sissy Spacek dans le rôle-titre) ou encore I'M STILL HERE (Un faux documentaire où Joaquin Phoenix se transforme en chanteur de rap).