>
>
>
Wall Street : l'argent ne dort jamais

WALL STREET : L'ARGENT NE DORT JAMAIS
en VOD

  • De
  • 2010
  • 128 mn
  • FAVORIS
FAVORIS
Voir Wall Street : l'argent ne dort jamais en streaming sur Filmo
Ce film n’est pas disponible

2010
128 mn
Parce que Javier Bardem devait tenir le rôle finalement confié à Josh Brolin
En 2008, Wall Street est secoué par la crise des «subprimes», qui ébranle rapidement l'économie mondiale. Un jeune trader apprend que, dans la tourmente, son mentor s'est suicidé à la suite d'obscures malversations. Voulant le venger, il fait appel à Gordon Gekko, qui vient de sortir de prison...
Ce film n’est pas disponible
  • Drame
  • Etats-Unis
  • Tous publics

1 MIN AVANT
2 MIN APRÈS
LES AVIS SENS CRITIQUE
Les + de filmo

1 MIN AVANT

La crise économique de 2008 a inspiré à Oliver Stone de réaliser une suite à son film Wall street, sorti 23 ans plus tôt, et dans lequel il dénonçait un système économique déréglé et intégralement fondé sur la rapacité. Depuis, rien n’a changé, et Stone reproduit des situations similaires avec des personnages différents, mais toujours avec Gordon Gekko. 

De retour après 8 ans passés en prison, le financier n’a pas renoncé à s’enrichir en spéculant. Cette fois, il est approché par un jeune courtier joué par Shia LaBeouf, qui cherche des conseils auprès de l’ancien trader pour se venger du banquier qui a détruit sa compagnie, et aussi parce que Gekko est le père de sa petite amie.

Alors que cette suite est un efficace divertissement qui traite de l’ambition et des difficultés amoureuses tout en pointant les excès du système financier, Stone ne peut pas s’empêcher de manifester une certaine fascination pour le pouvoir de l’argent et tous ses signes extérieurs, comme les bureaux rutilants, les voyages en hélicoptère, et les appartements dans des gratte-ciels de luxe.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver TRAINSPOTTING 2 (Parce que les deux films, celui de Stone et celui de Boyle, constituent des suites tardives, soulignant l’inadaptation qui marque les personnages dans un nouveau contexte.) ou encore MARGIN CALL (Parce que la critique hollywoodienne s’affirme alors au début des années 2000 et devient encore plus virulente avec le premier film de JC Chandor.).

Retrouvez ce film en VOD dans les sélections suivantes

>
>
>
Wall Street : l'argent ne dort jamais