WALLACE & GROMIT : LE MYSTÈRE DU LAPIN GAROU

Parce que c'est le 1er long métrage avec les célèbres personnages de pâte à modeler
Jeunesse - 2005 - Royaume-Uni - 81 MIN - VM - HD - Tous publics
Wallace et Gromit, à quelques jours d'un grand concours annuel de légumes, se retrouvent face à une créature, un Lapin-garou géant, qui n'a d'autre objectif que de dévorer tous les potagers de la ville. Ils vont devoir intervenir...
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Marie Nedjar
Marie Nedjar
CHRONIQUEUR

Pour leur première aventure en version longue, Wallace et Gromit se retrouvent confrontés à un étrange mystère. A quelques jours du grand concours annuel de légumes, un lapin-garou géant surgit soudainement de nulle part pour dévorer tous les potagers de la ville. On se tourne alors vers Wallace et Gromit pour appréhender le monstre, eux qui ont inventé un produit écologique qui protége à la fois les potagers et les lapins…

Avant de passer au format long, Wallace et Gromit, créés par Nick Park étaient déjà plébiscités par les critiques et le public, avec leurs premières aventures en moyens métrages d’une trentaine de minutes. On se souvient ainsi de Rasé de près, Une grande excursion ou Un mauvais pantalon, des films qui avaient notamment été multirécompensés partout à travers le monde.

Nick Park a tout de même un peu hésité avant de se lancer dans un long métrage, car cela représentait plus de cinq années de travail. « Cela revient à bâtir la Grande Muraille de Chine avec des allumettes » dira-t-il alors. Mais bien lui en a pris, puisque Wallace et Gromit : le Mystère du lapin-garou a reçu, en 2006, l’Oscar du meilleur film d’animation.

Réalisé par

7 / 10

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Ralph Fiennes

Un autre film d'animation où l'on se retrouve confronté à une invasion de monstres qui sont peut-être plus gentils qu'on ne le pense.

Nick Park

Parce qu'il s'agit d'un autre film familial avec de la pâte à modeler et à l'humour anglais tout aussi irrévérencieux.

LA LISTE DE SCHINDLER