WALLONIE 2084

Bientôt disponible
Parce le film, belge, est signé Jean-Jacques Rousseau, son vrai nom!
Dispo. le 01/06/2021
Science-fiction - 2004 - Belgique - 80 MIN - interdit aux moins de 16 ans

En 2082, une guerre oppose la Wallonie à la Flandre. En 2084, les Wallons sont réduits en esclavage par les Flamands qui les obligent à fabriquer des armes bactériologiques. À Charleroi, le médecin wallon Léon Pestiaux prend la tête de la résistance contre les facistes.

Pas encore disponible
Pas encore disponible
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust

En 2082, une guerre oppose les deux provinces de la Belgique, la Wallonie et la Flandre.

En 2084, les Flamands ont gagné la guerre et le docteur Klein Eindberg est nommé Chef suprême de la Troisième République des Flandre. Dans cette dictature, les Wallons sont réduits en esclavage et obligés à fabriquer des armes bactériologiques porteuses du virus de la grippe du canard, mortel pour l’homme.

Seule la ville de Charleroi résiste encore aux fascistes.  Le médecin Léon Pestiaux y prend la tête des opposants au dictateur flamand.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver 1984 (Parce que le roman de George Orwell décrit avec une précision terrifiante les mécanismes du totalitarisme. Le film bénéficie des magnifiques interprétations de John Hurt et Richard Burton.) ou encore LA VIE SEXUELLE DES BELGES 1950-78 (Parce que le réalisateur Jan Bucquoy est un compatriote de Jean-Jacques Rousseau et que ses films sont tout aussi azimutés.).