Wanda

Bientôt disponible
Parce que le seul film de Barbara Loden, madame Elia Kazan, demeure une référence à tout jamais
Drame - 1975 - Etats-Unis - 95 MIN - Tous publics
Wanda mène une vie tout à fait normale en Pennsylvanie. Elle est mariée à un ouvrier mineur qui lui a fait deux beaux enfants. Tout pourrait durer et perdurer longtemps encore de cette façon mais un jour, Wanda dit stop ! La jeune femme part sans se retourner pour vivre enfin. Elle rencontre alors un petit malfrat, Mr Dennis et va découvrir avec lui les bonheurs et les dangers de la liberté... 

Réalisé par

6.8 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Stéphane Boudsocq
Stéphane Boudsocq
CHRONIQUEUR
Ouvrez les guillemets : « Je considère qu’il y a un miracle dans Wanda. D’habitude, il y a une distance entre la représentation et le texte, et le sujet et l’action. Ici, cette distance est complètement annulée, il y a une coincidence immédiate et définitive entre Barbara Loden et Wanda ». Refermons ces guillemets qui ne sont autres que ceux de Marguerite Duras, parlant du film que vous allez découvrir, signé Barbara Loden en 1970.
L’histoire, celle de Wanda donc, mariée à un mineur de fond, maman de deux enfants. Une femme à l’humeur au moins aussi grise que les terrils de Pennsylvanie, au désespoir au moins aussi profond que ces gouffres qui emmène son époux chaque matin vers les profondeurs…Jusqu’au jour où Wanda décide de partir. Elle ne sait pas pour où mais elle sait pourquoi ! Arrivée en ville, sa rencontre avec un gangster va définitivement changer son horizon et son destin…
A vous maintenant de suivre ses pas, avec cette sensation de découvrir une terre quasi inconnue puisque le film est resté inédit en salles en France jusqu’en 2003…

Tags

Contexte

Barbara Loden

Tout quitter pour mieux se trouver...Sean Penn comme Barbara Loden filme l'envie d'ailleurs : leurs deux personnages principaux quittent le confort de leur (petite) vie du jour au lendemain.

Barbara Loden

Suivre ses instincts peut parfois être fatal ou engendrer bien des déboires...Lana Turner et Barbara Loden le découvrent à leurs dépends dans ces deux films qui sont aussi deux tableaux rudes et sans concession des idéaux féminins, avec le crime en toile de fond...

LA FUREUR DE VIVRE

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec le service d'abonnement vidéo à la demande à petit prix FilmoTV, regarder vos films sur vos supports préférés est simple comme bonjour ! FilmoTV, un système multi-écrans : Windows, application Google Android, iPhone et tablettes PC, Numericable, télévisions connectées, choisissez votre support préféré ! Découvrez vos films à suspense en abonnement VOD illimité ou de vos films d'heroic fantasy à regarder en téléchargement légal. Pour cela consultez les espaces mode d'emploi ou comment s'abonner.