WANTED

2003
95 mn
Ce film n’est plus disponible

2003
95 mn
Parce que la confrontation Johnny/Renaud/Depardieu a été orchestrée par un américain
Chef d'une petite bande de cambrioleurs parisiens, Daniel Foray est envoyé par Bastaldi, son commanditaire, à Chicago. Il s'agit en apparence d'un boulot facile, d'autant qu'un jeune associé anglophone est là pour aider Daniel et ses quatre complices dans leurs démarches. Mais une fois sur la place, la mission prend une tournure inattendue : les cinq Français se mettent à dos la mafi...
Ce film n’est plus disponible
Aventure / Action
Royaume-Uni | Canada | France
Tous publics

1 min avant
2 min après
Les + de filmo

Le réalisateur de Wanted, l’Américain Brad Mirman, a commencé sa carrière au cinéma en tant que scénariste : il a notamment écrit Highlander 3 et La Dernière Cavale, un thriller signé Kiefer Sutherland. En 2002, il décide de passer à la réalisation et choisit, avec Wanted, de mêler action et comédie.

Au cœur du film, cinq criminels français chargés d’un braquage a priori facile aux Etats-Unis, qui ne tardent pas à se mettre à dos à la fois la mafia de Chicago, le FBI et la police locale ! L’occasion pour le réalisateur de réunir à l’écran un sacré frenchy casting, composé des chanteurs Johnny Hallyday et Renaud, associés entre autres à Gérard Depardieu, Stéphane Freiss, Saïd Taghmaoui, et Richard Bohringer !

C’est logiquement en anglais que ce petit monde joue la comédie pour incarner une bande de pieds nickelés confrontée à un parrain très américain : Harvey Keitel, l’inoubliable Bad Lieutenant d’Abel Ferrara. 

 
Dans le même genre vous pouvez trouver RUSH HOUR (Un flic de Hong-Kong débarque à Los Angeles où il doit faire équipe avec un collègue du LAPD.) ou encore SALAUD ON T'AIME (Deux chanteurs français au générique : Johnny Hallyday, cette fois associé à Eddy Mitchell.).