WARCRAFT : LE COMMENCEMENT
À partir de 2.99 €
C'est adaptation absolument grandiose d'un jeu vidéo célèbre
Fantastique / Horreur - 2016 - Etats-Unis d'Amérique - 118 MIN - VM - HD - Tous publics
Le pacifique royaume d'Azeroth est au bord de la guerre alors que sa civilisation doit faire face à une redoutable race d’envahisseurs : des guerriers Orcs fuyant leur monde moribond pour en coloniser un autre. Alors qu’un portail s’ouvre pour connecter les deux mondes, une armée fait face à la destruction et l'autre à l'extinction. De côtés opposés, deux héros vont s’affronter et décider du sort de leur famille, de leur peuple et de leur patrie.

Réalisé par

6 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Yves Alion

Yves Alion

CHRONIQUEUR

Warcraft s’inscrit dans un genre que chérissent les Anglo-Saxons, la fantaisie héroïque, dont le mètre-étalon reste Le Seigneur des anneaux. L’univers que nous sommes invités ici à découvrir n’est pas aussi foisonnant que celui imaginé par Tolkien, mais la guerre entre les Humains et les Orcs réserve néanmoins son lot de surprises. D’autant que la munificence visuelle n’interdit pas au film de poser au passage quelques questions sur le devenir de  nos civilisations.

Avant d’être un film, Warcraft est un jeu vidéo, ou plutôt une série d’une quinzaine de jeux vidéo de plusieurs générations, développée et publiée par Blizzard Entertainment, ayant conquis un public fidèle de quelque cent millions de joueurs à travers le monde. Le premier jeu a été publié en 1994, transposant l’univers de Dune dans un monde médiéval et fantastique proche de Donjons et Dragons. Vingt-deux ans plus tard, le film est un peu le sacre de cette série mythique. Son succès appelle, n’en doutons pas, à la réalisation de suites.

L’idée d’adapter le jeu au grand écran ne date pas d’hier. C’est en 2009 que la décision a été prise, mais il était alors question que Sam Raimi en signe la réalisation. La mise en chantier a patiné et l’auteur d’Evil Dead a jeté l’éponge. En 2013, Duncan Jones a repris le projet pour le mener à bout. Signataire de deux films de SF plutôt réussis, Moon et Source Code, le cinéaste était en outre un fan invétéré du jeu vidéo, ce qui ne gâche rien.

FILMOTV vous recommande

Même casting

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

C'est le premier épisode d'une série de films fantastiques vénérés par les aficionados

Duncan Jones

C'est une autre adaptation de jeu vidéo au cinéma

MAGGIE A UN PLAN

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur
Bouygues
Vdf
Free
Numericable
Orange

Paiement sécurisé

SlimpayPaybox

Mode de paiement

CBVisaMastercardEbleue

Partenaires

UE MédiaCNC

Avec la plateforme de films à télécharger FilmoTV, voir les meilleurs films sur vos supports préférés en un clic ! FilmoTV, une plateforme multi-écrans : PC classique, application système Android, iPhone et tablettes PC, service dédié au câble, télévisions sur Internet, tout est possible ! Profitez de vos films d'aventures par abonnement VOD ou de vos films d'action à regarder en téléchargement légal. Pour cela rendez-vous sur les pages mode d'emploi et comment s'abonner.