Bande Annonce de WATCH OUTDécouvrez la bande Annonce de WATCH OUT sur FilmoTVhttp://
Chris Peckover
Aleks MikicEd OxenbouldLevi MillerOlivia DejongeDacre MontgomeryPatrick WarburtonVirginia MadsenAlexandra MatuskoBeau AndreGeorgia HollandTara Jade Borg

WATCH OUT

85 mn
voir la bande annonce

Réalisateur : Chris Peckover.

Casting : Aleks Mikic, Ed Oxenbould, Levi Miller, Olivia Dejonge, Dacre Montgomery, Patrick Warburton, Virginia Madsen, Alexandra Matusko, Beau Andre, Georgia Holland. Tara Jade Borg

Synopsis : A l’approche de Noël, Luke, 12 ans, passe la soirée avec sa baby-sitter Ashley, 17 ans. Il espère profiter de l'absence de ses parents pour la séduire. La soirée dérape lorsqu'un individu masqué et armé pénètre alors dans la maison. Luke doit protéger Ashley.

Scénario : Chris Peckover, Zack Kahn.
Musique : Brian Cachia.
Tags : de moins de 90 minutes.

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
voir ce film

 Vous avez sans doute déjà vécu ces périodes de Noel où, entre les achats pour le grand soir, le temps pourri et l’imminence de l’arrivée de mamie Jeannette et ses célèbres pull angoras tricotés main qui vont au moins vous gratter jusqu’à Pâques, vous espérez secrètement que cette année il se passe enfin quelque chose de bien 

 

C’est exactement ce que se dit Luke, l’ado héros du film qui va suivre. Alors que ses parents sont partis dîner en ville, le gamin voit débarquer à la maison une baby-sitter totalement canon, qu’il emballerait bien pour mieux la déballer au pied du sapin… Mais une fois seul avec Ashley, Luke va vite déchanter. Des bruits suspects se font entendre autour de la maison, puis à l’intérieur. Cette éventuelle possible future et hypothétique romance est sur le point d’être gâchée par un ou des intrus. Luke et Ashley vont tout faire pour se défendre. A moins, à moins que l’innocente jeune fille ne soit pas tout à fait la jolie poupée qu’elle semble être…

 

La suite est au bout de ce thriller horrifique, qui s’amuse à nous faire frémir avec tous les codes du genre…

 Amusant non d’avoir utilisé l’imagerie de Noel pour dévier du conte de fée au « compte sur moi pour te faire peur » ? Le film de Chris Peckover est un des derniers exemples en date de ces productions sanguinolentes qui prennent un malin plaisir à dénaturer de paisibles rendez-vous du calendrier.

 

La Saint Valentin, les vacances d’été, Halloween évidemment, la fête de fin d’études sans oublier le vendredi 13 porte bonheur : tous ont eu droit à des films qui mettaient en scène un épouvantable tueur en série, bien décidé à gâcher la fête ! Donc Noel, pourquoi pas après tout, d’autant que dans le registre de la comédie, un autre film célèbre avait lui aussi détourné l’événement : « Maman j’ai raté l’avion » de Chris Colombus en 1990, triomphe mondial inattendu au box-office, suivi de quatre suites de moins en moins inoubliables jusqu’en 2012…

 

L’histoire se passait au cœur d’une riche famille américaine, partie fêter le 24 décembre à Paris et s’apercevant un peu tard, c’est-à-dire en plein ciel, que le petit dernier, Kevin, 8 ans avait été oublié à la maison ! Vous me direz que s’appeler Kevin mérite en soit une punition. Je vous répondrai que vous avez mauvais fond… Reste que l’enfant, une fois éclusées toutes les possibilités de se goinfrer et de s’amuser dans les pièces de son immense demeure, va s’apercevoir que deux malfrats tentent de cambrioler les lieux. Et loin de se s’inquiéter ou de se terrer sous son lit, Kevin… vous aviez peut-être raison en fait… Kevin donc va transformer la vie des intrus en cauchemar, inventant les pièges les plus diaboliques pour les faire fuir. Macauley Culkin, Joe Pesci et Daniel Stern forment le trio gagnant de ce divertissement irrésistible qui fit de Macauley Culkin une immense star enfantine des années 90, à l’affiche également de « Maman, j’ai encore raté l’avion », (ces Kevin décidément), « My Girl », « Richie Rich » ou encore en invité spécial du clip « Black or white » de Michael Jackson en 1991…

 

 
le contexte
  • Egalement interprété par
    Levi Miller
  • Pas si éloigné
    Parce que ce film de Noël des années 90 a clairement inspiré "Watch Out". Le film de Chris Peckover est un peu moins familial, mais tout aussi efficace.
  • Egalement realisé par
    Chris Peckover
  • Dans le même genre
    Parce que Jodie Foster (et une toute jeune Kristen Stewart) y sont confrontées à des cambrioleurs. David Fincher signe un huis clos virtuose.
A voir également
Affiche du film Sinister

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LE FILS DE CHUCKY

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film The Collection
Inclus danspassillimite
 
Affiche du film Peur bleue

à partir de

2.99
Inclus danspassillimite
 
FilmoTV vous recommande
Affiche du film BARRY SEAL: AMERICAN TRAFFIC

à partir de

4.99
 
Affiche du film OTEZ MOI D UN DOUTE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LES GRANDS ESPRITS

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film THE PARTY

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film KUNG FU YOGA

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film SEVEN SISTERS

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés