WAVES

À partir de 4.99 €
Un portrait sans concession de l'adolescence américaine.
Drame - 2020 - Etats-Unis d'Amérique - 131 MIN - VM - HD - Tous publics
Tyler, 18 ans, s'apprête à intégrer une université. Son père, qui souhaite le meilleur pour lui, veut lui apprendre à dépasser ses limites. Sa petite amie, elle, s'inquiète à propos de leur avenir. A l'école, Tyler doit à la fois être bon élève et enchaîner les victoires en lutte...

Réalisé par

7.2 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Emmanuelle Spadacenta
Emmanuelle Spadacenta
CHRONIQUEUR

Tyler est au lycée à Miami, il fait de la lutte, va bientôt rentrer à l’université. Il a une petite amie et pas mal de copains. C’est un garçon comme les autres à qui la société, mais aussi son père, demande toutefois d’être un homme extraordinaire.

Dans Waves, le nouveau film de Trey Edward Schults – à qui l’on doit Krisha ou It Comes at Night –, on va suivre Tyler mais aussi sa famille, par le prisme de quelques questionnements-clés modernes : la masculinité toxique ou performative ou encore la place des Afro-américains dans la société américaine. 

Le tout dans un écrin de cinéma contemporain, qui joue sur les formats d’images et un agencement palindromique. Sublime mais non moins stimulant, Waves capture quelque chose de l’Amérique du XXIe siècle avec une audace qui n’appartient qu’à lui.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Kelvin Harrison Jr.

Robert Eggers, réalisateur de THE LIGHTHOUSE, fait partie, comme Trey Edward Schults, de la nouvelle scène US indépendante. Les deux sont, par ailleurs, amis.

Trey Edwards Shults

Signé Sam Levinson, Assassination Nation regarde la sulfureuse jeunesse américaine dans les yeux.

NAISSANCE D'UNE NATION

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS