WE NEED TO TALK ABOUT KEVIN

À partir de 2.99 €
Tilda Swinton nous a habitué à camper des personnages forts, extrêmes et marquants. Cette fois, elle repousse encore les limites en incarnant Eva, la mère de Kevin, un adolescent qui a commis l'irréparable sur un campus américain.
Drame - 2011 - Etats-Unis | Grande-Bretagne - 110 MIN - VO - interdit aux moins de 12 ans
Dès la naissance de son fils Kevin, Eva savait que rien ne se déroulerait normalement entre eux... Avec le temps, rythmée par des crises, des colères et l'incompréhension, leur relation s'est peu à peu stabilisée sans jamais être harmonieuse. Mais à 16 ans, Kevin a retourné toute la violence qui est en lui contre les étudiants de son campus. Devenu un horrible meurtrier, il est en prison. Eva elle est dehors mais enfermée par les barreaux du ressentiment général à l'encontre du geste sanglant de son fils... Que n'a-t-elle pas fait ? Pourquoi tout a-t-il ainsi dévié vers le pire ? Tilda Swinton est une maman à la dérive, éblouissante dans la déchéance...

Réalisé par

7.3 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Stéphane Boudsocq
Stéphane Boudsocq
CHRONIQUEUR
Dès les premières images de ce film, vous allez comprendre que quelque chose de terrible est arrivé à cette femme. Son prénom est Eva. On sait, on sent qu’elle a été heureuse et belle. Mais alors qu’a-t-il bien pu lui arriver ? We need to talk about Kevin fait partie de ces films que l’on reçoit comme une paire de gifle ! Une claque de cinéma comme on en voit peu... Croyez-moi, vous n’êtes pas prêts d’oublier l’histoire de cette mère de famille qui n’a jamais aimé son fils, qui a tout de même sacrifié sa vie pour l’élever et qui a reçu le pire en remerciement...

C’est Tilda Swinton qui prête ses traits anguleux et son physique racé à ce personnage obsédant, torturé et bouleversant. L’accompagner dans le labyrinthe de cette histoire, c’est remonter 16 ans de vie comme on accomplit un chemin de croix. Mais, quelle leçon, quelle puissance et quel spectacle. Pour son 6e film, la réalisatrice britannique Lynne Ramsay vise juste et frappe fort... accrochez-vous !
Le contexte

Régulièrement, l'actualité transforme les campus américains en lieux de drames terribles. Des tueries aussi sauvages qu'inexpliquées s'y déroulent, faisant à chaque fois des victimes innocentes.

Lynne Ramsay

Rien n'est plus émouvant qu'un enfant : ses maladresses, ses doutes, ses progrès...Mais quand le Mal s'empare de ces âmes fragiles, la candeur se transforme vite en terreur !

MICHAEL CLAYTON

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS