WELCOME TO THE RILEYS

2010
110 mn
Disponible à la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés

Depuis huit ans et la mort brutale de leur fille unique, la vie conjugale des Riley n’est plus la même. Loïs est devenue agoraphobe. Doug a une maîtresse. Lors d'un déplacement professionnel qui le conduit à la Nouvelle-Orléans, Doug rencontre Mallory, gogo girl dans un club, jeune fille en perdition qui aurait l’âge de sa fille.

Disponible à la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Drame
Etats-Unis | Grande-Bretagne
Tous publics
VF
1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Ca ne tourne plus rond chez les Riley. Leur fille unique est morte, il y a huit ans, dans un accident de voiture. Loïs, devenue agoraphobe, vit cramponnée chez elle. Et Doug, qui continue de gérer son commerce en plomberie, entretient une liaison. Mais le voyage professionnel de Doug à la Nouvelle-Orléans et sa rencontre avec une jeune stripteaseuse qu’il prend sous on aile comme si elle était sa fille, va tout changer.

L’histoire a été écrite par Ken Hixon, précédemment scénariste des Années rebelles (Pat O’Connor, 1997) et de Père et flic (Michael Caton-Jones, 2002). Elle est filmée par un cinéaste qui n’en est qu’à son second long métrage : Jake Scott. Fils de Ridley (et donc, neveu de Tony), Jake Scott a fait, comme papa et tonton, de nombreux spots publicitaires. Il est aussi le réalisateur de nombreux clips musicaux. U2, Radiohead, les Smashing Pumpkins, les Strokes, Massive attack, George Michael et Lily Allen ont fait appel à lui. A 34 ans, en 1999, il se lançait dans le cinéma avec Guns 1748 (Plunkett & Macleane, en VO), un film de cape et d'épée avec Jonny Lee Miller, Robert Carlyle et Liv Tyler. A des lieues du mélodrame intimiste qu’est Welcome to the Rileys qui lui a fourni les « personnages forts » que, dit-il, il recherchait.

Ces personnages forts, il les a confiés à des acteurs de poids. L’imposant ex-Tony Soprano James Gandolfini est Doug Riley. Melissa Leo, nommée en 2008 pour son interprétation dans Frozen river, est Loïs. Et la jeune Kristen Stewart, qui n’était pas encore auréolée du succès des Twilight, mais qui avait impressionné Jake Scott dans Into the wild (Sean Penn, 2007) est Mallory, la jeune paumée stripteaseuse.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver POUR L'AMOUR DE BENNETT ou encore NE VOUS RETOURNEZ PAS .

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné