WEST COAST

À partir de 2.99 €
Un vrai teen movie... à la bretonne.
Comédie - 2016 - France - 77 MIN - VF - HD - Tous publics
Copkiller, Flé-O, Delete et King Kong habitent Plougoumelen en Bretagne mais leur tête est aux États-Unis et leur coeur appartient au gros rap de la West Coast. Malheureusement, leur "street credibilité" est mise à mal au collège et ils décident de se venger de celui qui les a humiliés.

Réalisé par

8.2 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Emmanuelle Spadacenta
Emmanuelle Spadacenta
CHRONIQUEUR

Qui dit West Coast, dit Californie, rap hardcore, grosses bagnoles et gangsta attitude jusqu’au fin fond des ghettos. Mais nous sommes en France, désolés. Alors qui dit West Coast, dit côte Ouest… de la France, genre Bretagne, et plus particulièrement Plougoumelen. C’est sympa, hein, mais c’est un peu moins américain. Le problème, c’est que les quatre jeunes adolescents du film West Coast ne rêvent que d’Amérique justement.

Soyons clairs, ils sont encore puceaux, roulent à vélo et devront braver encore quelques années d’études pour parler anglais correctement. Copkiller, Flé-O, Delete et King Kong – puisque c’est par ces charmants sobriquets qu’ils se font appeler – se prennent pour des durs et lorsqu’un camarade de classe les humilie devant tout le monde, l’ego en prend un coup. Ils crient vengeance et c’est une drôle de guerre des gangs qui va agiter Plougoumelen.

Teen movie breton joué par de jeunes comédiens plein d’avenir et chapeauté par des acteurs tels que Pierre-François Martin Laval, Simon Astier ou Isabelle Nanty, West Coast est une petite comédie d’1h20, qui, étrangement, n’avait pas fait grand bruit à sa sortie en salles et qu’il vous faut absolument rattraper.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Un autre film représentatif de la Bretagne profonde - mais 40 ans plus tôt.

Benjamin Weill

Les Beaux Gosses, de Riad Sattouf, est la grande référence du teen movie français moderne.

LA GUERRE DES BOUTONS

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS