Dans le futur, un régime dictatorial enferme 200 condamnés à mort, 100 hommes et 100 femmes, dans une capsule spatiale. Il leur reste trois jours à vivre, dans la plus totale liberté.
En l’an 2000, la Terre est dominée par une puissance dictatoriale qui impose le bonheur à tous. 200 opposants au régime, 100 hommes et 100 femmes, sont fait prisonnier et condamnés à mort.
Ils sont enfermés dans une navette et envoyés dans l’espace. Il leur reste trois jours à vivre, trois jours durant lesquels ils bénéficient de la plus totale liberté. Trois jours de fête, de sexe et de drogue, trois jours pour réinventer la société.
Le film a été tourné en trois jours, durant lesquels 200 acteurs (célébrités et inconnus) improvisaient et étaient filmées en continu.
Réalisé par
Avec
Bernadette Lafont
Une satire du show-biz, typique de la liberté de ton du cinéma de la fin des années 60. Un grain de folie que l'on retrouve dans "What a flash !"
Jean-Michel Barjol
Une autre expérience du temps réel, durant laquelle le plasticien Andy Warhol filme la nuit de sommeil d'un homme. Le film dure 5 heure.
