WHAT A FLASH !

Bientôt disponible
Parce que la téléréalité (et Loft Story en particulier) n'a vraiment rien inventé
Documentaire - 1972 - France - 86 MIN - - 16 ans

Dans le futur, un régime dictatorial enferme 200 condamnés à mort, 100 hommes et 100 femmes, dans une capsule spatiale. Il leur reste trois jours à vivre, dans la plus totale liberté.

5 / 10
5 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust

En l’an 2000, la Terre est dominée par une puissance dictatoriale qui impose le bonheur à tous. 200 opposants au régime, 100 hommes et 100 femmes, sont fait prisonnier et condamnés à mort.

Ils sont enfermés dans une navette et envoyés dans l’espace. Il leur reste trois jours à vivre, trois jours durant lesquels ils bénéficient de la plus totale liberté. Trois jours de fête, de sexe et de drogue, trois jours pour réinventer la société.

Le film a été tourné en trois jours, durant lesquels 200 acteurs (célébrités et inconnus) improvisaient et étaient filmées en continu.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver SLEEP (Une autre expérience du temps réel, durant laquelle le plasticien Andy Warhol filme la nuit de sommeil d'un homme. Le film dure 5 heure.) ou encore LES IDOLES (Une satire du show-biz, typique de la liberté de ton du cinéma de la fin des années 60. Un grain de folie que l'on retrouve dans "What a flash !").

Réalisé par