WHAT A FLASH !

Bientôt disponible
Parce que la téléréalité (et Loft Story en particulier) n'a vraiment rien inventé
Documentaire - 1972 - France - 86 MIN - interdit aux moins de 16 ans

Dans le futur, un régime dictatorial enferme 200 condamnés à mort, 100 hommes et 100 femmes, dans une capsule spatiale. Il leur reste trois jours à vivre, dans la plus totale liberté.

Réalisé par

4.8 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

En l’an 2000, la Terre est dominée par une puissance dictatoriale qui impose le bonheur à tous. 200 opposants au régime, 100 hommes et 100 femmes, sont fait prisonnier et condamnés à mort.

Ils sont enfermés dans une navette et envoyés dans l’espace. Il leur reste trois jours à vivre, trois jours durant lesquels ils bénéficient de la plus totale liberté. Trois jours de fête, de sexe et de drogue, trois jours pour réinventer la société.

Le film a été tourné en trois jours, durant lesquels 200 acteurs (célébrités et inconnus) improvisaient et étaient filmées en continu.

Le contexte

Bernadette Lafont

Une satire du show-biz, typique de la liberté de ton du cinéma de la fin des années 60. Un grain de folie que l'on retrouve dans "What a flash !"

Jean-Michel Barjol

Une autre expérience du temps réel, durant laquelle le plasticien Andy Warhol filme la nuit de sommeil d'un homme. Le film dure 5 heure.

LA MAMAN ET LA PUTAIN

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS