Bande Annonce de WILD BILLDécouvrez la bande Annonce de WILD BILL sur FilmoTVhttp://
Timothy Woodward Jr
Bruce DernCameron RichardsonKris KristoffersonLuke HemsworthTrace AdkinsHunter FischerKaiwi LymanPeter Sherayko

WILD BILL

85 mn
voir la bande annonce

Réalisateur : Timothy Woodward Jr.

Casting : Bruce Dern, Cameron Richardson, Kris Kristofferson, Luke Hemsworth, Trace Adkins, Hunter Fischer, Kaiwi Lyman. Peter Sherayko

Synopsis : L'as de la gâchette "Wild Bill" Hickok cherche à fuir son passé en se rendant  dans la petirte ville d'Abilène dans le Kansas. Conscient des facultés du jeune homme, le maire lui offre le poste de sherif. Mais un redoutable hors-la-loi et sa bande ne tardent pas à menacer le nouveau représentant de la loi et l'autorité qu'il représente...

Scénario : Michael Lanahan.
Musique : Andrew Joslyn.
Pays : Etats-Unis d'Amérique
Tags : Guerre / Western, Biopic, de moins de 90 minutes, Western contemporain.

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
voir ce film

Essayant de fuir son passé, l’as de la gâchette Wild Bill Hickok débarque à Abilène dans le Kansas où le maire George Knox l’engage en tant que nouveau sherif de sa petite ville. Sa mission est évidemment d’y  faire régner l’ordre et la loi. Mais son autorité est refusée à la fois par une bande hors-la-loi et par le propriétaire d’un saloon, Phil Phoe, Seul contre tous, le sherif est prêt à tout pour  faire respecter son autorité et rétablir la paix. Tel est le point de départ du film Wild Bill réalisé par Timothy Woodward Junior.

Le héros principal de ce film a bel et bien existé. James Butler Hickok est né le 27 mai 1837 dans l’Illinois. Il est très jeune un excellent tireur. Durant la guerre civile américaine, il s’engage dans l’armée de l’Union et c’est là qu’il gagne son surnom de « Wild Bill » pour ses actes de bravoure. C’est en 1865 qu’il tue Davis Tutt dans un duel au révolver devenu un archétype du western au cinéma  notamment dans Le Train sifflera trois fois.

Hickok exerce les fonctions de sheriff à plusieurs reprises et dans différentes villes du Kansas. Le contexte du film de Timothy Woodward Jr est donc bien réel. Juste avant de devenir le sheriff d’Abilène, le véritable Wild Bill avait passé  quelque temps avec son ami William Cody, alias Buffalo Bill. Tout comme dans le film que vous allez voir, la vie de Wild Bill fut jonchée de duels et de combats  sanglants.

Timothy Woodward Jr n’est pas le premier cinéaste à s’intéresser à la figure de Wild Bill, loin s’en faut. Tout a commencé en 1923 dans un film muet dont son personnage est la vedette. Sous les traits de Gary Cooper, en 1936,  il est le personnage principal d’un western réalisé par Cecil B. DeMille sous le titre Une aventure de Buffalo Bill. Bien d’autres films suivront alors comme en 1977 Le Bison blanc de Jack Lee Thompson dans lequel c’est Charles Bronson qui l’incarne. . Sans compter des apparitions ponctuelles dans le récit à l’instar de sa présence dans Little Big Man d’Arthur Penn.

En 1995, Hollywood donne une nouvelle fois vie au sheriff d’Abilene avec un film réalisé par Walter Hill, sous les traits de Jeff Bridges. On y raconte notamment ses retrouvailles avec une autre figure légendaire de l’histoire du western américain : la célèbre Calamity Jane probablement son amour de longue date. Mais il y fait face également à son futur meurtrier incarné par David Arquette et qui le tua d’une balle dans le dos alors qu’il jouait au poker.

Timothy Woodward, le réalisateur du film que vous venez de voir est né en 1983. Il commença sa carrière artistique comme acteur dans des séries télévisées. Il s’est ensuite tourné vers le cinéma et la réalisation. Depuis 2013, date de la sortie de sa première réalisation pour le cinéma, il a signé une quinzaine de films dont Operator et Gangster Land.

 
le contexte
  • Egalement interprété par
    Kris Kristofferson
  • Pas si éloigné
    John Sturges raconte à sa manière la lutte d'un shérif contre une bande de hors-la-loi.
  • Egalement realisé par
    Timothy Woodward Jr
  • Dans le même genre
    Ce western réalisé par Scott Cooper en 2017 prouve, comme "Wild Bill"que ce genre cinématographique américain par excellence est régulièrement revisité par des cinéastes de la nouvelle génération
A voir également
Affiche du film LA PLANÈTE DES SINGES
Inclus danspassillimite
 
Affiche du film THE HOLE
Inclus danspassillimite
 
Affiche du film L assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford

à partir de

2.99
Inclus danspassillimite
 
Affiche du film Impitoyable

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
FilmoTV vous recommande
Affiche du film READY PLAYER ONE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film DANS LA BRUME

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film GASTON LAGAFFE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film THE FORTRESS

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film MARIE MADELEINE

à partir de

4.99
 
Affiche du film LA MORT DE STALINE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés