WILD ROSE

À partir de 4.99 €
Parce qu'il est toujours beau de voir un héros se cramponner à ses rêves, coûte que coûte, même s'il faut faire des sacrifices pour les réaliser.
Comédie - 2019 - Royaume-Uni - 97 MIN - VM - HD - Tous publics
Rose-Lynn Harlan vient de passer quelques mois en prison. Pendant ce temps, Marion, sa mère, a pris soin de ses enfants. Les retrouvailles sont assez froides. Marion reproche à sa fille d'être irresponsable. Rose-Lynn, de son côté, a des rêves plein la tête et veut devenir chanteuse de country...

Réalisé par

6.6 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Marie Nedjar
Marie Nedjar
CHRONIQUEUR

Rose-Lynn vient de sortir de prison et de retrouver ses deux enfants. Pour autant, son rêve est ailleurs. Elle ne désire qu’une seule chose : quitter Glasgow qui l’étouffe et devenir chanteuse de country à Nashville, aux Etats-Unis. Mais il lui faudra pour cela faire le choix le plus douloureux de toute sa vie, afin de vivre de sa passion... 

Jusqu’où aller pour se battre pour ses rêves ? Un ressort dramatique inhérent à de nombreux films et qu’utilise également le réalisateur Tom Harper, à qui on doit le film La Dame en noir 2. Mais si tout semble sombre pour Rose-Lynn quand elle écume la ville de Glasgow, il n’en fait pas pour autant une héroïne pessimiste. De nombreuses scènes teintées d’un humour typiquement british, redonnent régulièrement des notes d’espoir.

Surtout, Wild Rose donne furieusement envie de réécouter de la country, genre peu répandu dans nos contrées, mais qui remporte toujours un vif succès outre-Atlantique. D’autant plus que la comédienne Jessie Buckley, qui interprète Rose-Lynn, donne réellement de la voix, avec un bonheur communicatif.

 

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Jessie Buckley

Pour le courage d'affirmer ce que l'on souhaite réellement, de se lancer quitte à affronter des avis contraires.

Tom Harper

Pour cette volonté de l'héroïne de vivre de sa musique, coûte que coûte et envers et contre tous.

JERSEY AFFAIR

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS