WILLY ET LE LAC GELÉ

À partir de 4.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Ce dessin animé visible par les tout-petits s'inspire d'albums de Judit Berg, l'une des plumes les plus populaires de la littérature jeunesse en Hongrie.
Jeunesse - 2018 - Hongrie - 69 MIN - VF - HD - Tous publics
Willy est un enfant du peuple Verdie, ces minuscules êtres verts qui vivent à proximité d'un lac. Cet hiver, le froid a gelé le lac qu'ils ont pour mission de garder. Leur village est désormais accessible à pieds. Une tribu de rats, qui vit dans le sous-bois, menace l'équilibre des petits peuples installés autour du lac...

Réalisé par

7 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Jacques Lévy
Jacques Lévy
CHRONIQUEUR

L’hiver s’annonce et la tribu des Verdies qui garde le lac à la forêt de roseaux accueille des hirondelles en route vers l’Afrique. Les Verdies sont des êtres minuscules tout verts. Adultes, ils ont à peine la taille d’un pissenlit. Parmi eux, le jeune Willy, qui n’a toujours pas l’âge de pouvoir voler sur le dos d’une fauvette, n’en est pas moins un garçon intrépide toujours prêt à rendre service.

Après Willy et les gardiens du lac qui a été récompensé par plusieurs prix à travers le monde, ce nouveau volet des aventures du petit héros téméraire s’adresse toujours à un jeune public : à partir de 3 ans. Ce récit, situé au cœur de la nature et dans des paysages particulièrement soignés, familiarise les jeunes spectateurs avec diverses espèces d’animaux sauvages.

Willy et le lac gelé, lauréat également de 4 récompenses internationales, entrecroise plusieurs intrigues. Mais la menace que font peser les rats sur les Verdies lorsqu’ils découvrent qu’ils peuvent arriver par le lac pris dans la glace constitue l’enjeu majeur de cette histoire, à la fois rythmée et tendre, qui aborde divers thèmes comme ceux de la responsabilité, de la solidarité et qui invite à respecter la nature.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Pas si éloigné

Le contexte

Une jolie fable sur l'amitié entre un ours et une souris

Zsolt Pálfi

Le précédent volet des aventures de Willy

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS

Même réal