WIM WENDERS

Bientôt disponible
Rencontre avec le réalisateur
Tous publics

A bientôt 70 ans (le mois d’août prochain), avec plus d’une trentaine de films à son actif et aussi pas mal de prix à son palmarès (dont une Palme d’or en 1984 pour Paris Texas !), Wim Wenders n’aurait plus grand-chose à prouver. Pourtant chacun de ses nouveaux films apportent désormais son lot d’innovations et de découvertes, Pina, le Sel de la terre...
Le dernier en date, Every thing will be fine ne contredit pas cette règle : au-delà de l’utilisation nouvelle de la 3D, manipulée pour la première fois dans un drame intimiste, il renouvelle tant les thématiques oh combien wendersienne sur la création et la douleur qui y est associée, que les décors habituels du réalisateur, avec désormais le Canada et le Saint Laurent gelé en lieu et place disons du Texas ou du Portugal.
FilmoTV en la personne de Christine Haas est allé à la rencontre de celui qui est devenu une légende vivante, afin de parler bien sûr de son nouveau film, mais aussi de son regard sur son œuvre et sur le cinéma tel qu’il se pratique désormais.

Pas encore disponible

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité