Bande Annonce de WONDER WHEELDécouvrez la bande Annonce de WONDER WHEEL sur FilmoTVhttp:////content.filmotv.fr/elts/programmes/13696/fond/13696_w_500.jpg
Woody Allen
James BelushiJuno TempleJustin TimberlakeKate WinsletMax CasellaDavid KrumholtzJack GoreTony Sirico

WONDER WHEEL

101 mn

Note de SensCritique :

6 / 10
voir la bande annonce

Réalisateur : Woody Allen.

Casting : James Belushi, Juno Temple, Justin Timberlake, Kate Winslet, Max Casella, David Krumholtz, Jack Gore. Tony Sirico

Synopsis : Ginny travaille comme serveuse dans un restaurant de Coney Island, près de New York. Elle est mariée à Humpty, un homme fruste qui gère un manège sur la plage. Ginny tombe amoureuse d’un homme plus jeune qu’elle, alors qu’Humpty retrouve sa fille, poursuivie par des gangsters.

Scénario : Woody Allen.
Pays : Etats-Unis
Tags : Drame, SensCritique - Best of films de 2018, SensCritique - Les films à la meilleure photo, Crise de la quarantaine, Parc d'attraction / Fête foraine, Différence d'âge, Gangsters à l'ancienne, Portraits de femmes, Adultère.

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
voir ce film

Wonder Wheel, est le 47ème long métrage de Woody Allen. Et ce sans compter les téléfilms, épisodes de séries ou segments de films à sketches qu’il a pu réaliser. Et ce en 51 ans de carrière ! Pas mal pour un gringalet hypocondriaque de New York.

Wonder Wheel raconte les trajectoires croisées de quatre personnages, dans l'effervescence du parc d’attraction de Coney Island, dans les années 50 : Ginny, ex-actrice lunatique reconvertie serveuse ; Humpty, opérateur de manège marié à Ginny ; Mickey, séduisant maître-nageur aspirant à devenir dramaturge ; et Carolina, fille de Humpty longtemps disparue de la circulation qui se réfugie chez son père pour fuir les gangsters à ses trousses.

Ginny, c’est Kate Winslet, l’actrice oscarisée de The reader ; dans le rôle de Humpty, on retrouve Jim Belushi, le frère du célèbre Blues Brother, John Belushi, et vedette avec Shwarzenegger de Redheat ; Mickey lui est interprété par Justin Timberlake et Carolina par Juno Temple. Un casting éclectique pour un film salué par la critique.

Justin Timberlake n'a que 12 ans quand il fait ses débuts sur le petit écran dans l'émission Mickey Mouse Club de Disney Channel. Le jeune homme présente l'émission durant deux années aux cotés de Christina Aguilera et de sa future petite amie Britney Spears. En 1995, il se lance dans la musique avec son groupe Nsync.

En 2002 Justin Timberlake se lance dans une carrière solo et sort son premier album, Justified. Le succès est au rendez-vous, notamment avec les tubes Cry Me A River et Rock Your Body. Parallèlement, il démarre en 2000 une carrière d'acteur et fait ses premiers pas au cinéma dans Longshot de Lionel C. Martin.

Après une parenthèse musicale, Justin Timberlake se joint en 2006 au prestigieux casting du film de David Burke, Edison où il tient le rôle d'un jeune journaliste et donne notamment la réplique à Kevin Spacey et Morgan Freeman. L'année suivante, il tourne dans Alpha Dog de Nick Cassavetes, puis dans Black Snake Moan de Craig Brewer. On l’a vu également dans Social Network de David Finche, Inside Llewyn Davis des frères Coen ou Wonder Wheel.

7, c'est avant tout pour le plaisir que j'ai eu d'admirer ce film. Une palette de couleur exceptionnelle, une photographie super soignée, ce qui n'est pas si récurrent que ça chez Allen... Dès le premier plan, on comprend que le film est hyper soigné et travaillé sur le plan ...

Lire la suite
7
cforcarlitta

Clap (clap,clap) de fin (?)

ALLEN, Woody (1935 – 2017) Cette critique, très postérieure au visionnement et au re-visionnement (très appréciés) du film est une réponse personnelle au massacre en règle auquel Wonder wheel a été soumis – pour des raisons qui n’ont pas grand-chose à voir avec ...

Lire la suite
7
pphf

Fire talk with me

La dernière livraison annuelle de Woody Allen commence sous d’étranges auspices. Parce qu’on se dit que son rythme va peut-être fortement décroître dans les temps à venir (même si son prochain film est déjà quasiment prêt), au vu de l’ambiance électrique qui règne ...

Lire la suite
7
Sergent Pepper
 
le contexte
  • Egalement interprété par
    Kate Winslet
  • Pas si éloigné
    Ce film d'action trépidant est bien éloigné de Woody Allen. Mais il débute par des images de la Wonder Wheel et s'achève dans le parc d'attraction de Coney Island, où Allen a situé son film.
  • Egalement realisé par
    Woody Allen
  • Dans le même genre
    Un autre portrait de femme victime des préjugés de la société des années 50 : une veuve tombe amoureuse d'un homme plus jeune, qui travaille pour elle comme jardinier.
A voir également
Affiche du film TITANIC
Inclus danspassillimite
 
Affiche du film LA VÉRITABLE HISTOIRE DU PETIT CHAPERON ROUGE

à partir de

2.99
Inclus danspassillimite
 
Affiche du film VICKY CRISTINA BARCELONA

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film DRIVE

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
FilmoTV vous recommande
Affiche du film GUEULE D ANGE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film TAMARA VOL.2

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film UNE PRIÈRE AVANT L AUBE

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film PUR-SANG

à partir de

4.99
 
Affiche du film BUDAPEST

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film CONTES AUX LIMITES DE LA FOLIE

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés