WONDER WHEEL

2018
101 mn
Parce que la "roue des merveilles" du titre est une grande roue située au bord de la mer, à New York.
Disponible à la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés

Ginny travaille comme serveuse dans un restaurant de Coney Island, près de New York. Elle est mariée à Humpty, un homme fruste qui gère un manège sur la plage. Ginny tombe amoureuse d’un homme plus jeune qu’elle, alors qu’Humpty retrouve sa fille, poursuivie par des gangsters.

Disponible à la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Drame
Etats-Unis
Tous publics
VM - HD
1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Wonder Wheel, est le 47ème long métrage de Woody Allen. Et ce sans compter les téléfilms, épisodes de séries ou segments de films à sketches qu’il a pu réaliser. Et ce en 51 ans de carrière ! Pas mal pour un gringalet hypocondriaque de New York.

Wonder Wheel raconte les trajectoires croisées de quatre personnages, dans l'effervescence du parc d’attraction de Coney Island, dans les années 50 : Ginny, ex-actrice lunatique reconvertie serveuse ; Humpty, opérateur de manège marié à Ginny ; Mickey, séduisant maître-nageur aspirant à devenir dramaturge ; et Carolina, fille de Humpty longtemps disparue de la circulation qui se réfugie chez son père pour fuir les gangsters à ses trousses.

Ginny, c’est Kate Winslet, l’actrice oscarisée de The reader ; dans le rôle de Humpty, on retrouve Jim Belushi, le frère du célèbre Blues Brother, John Belushi, et vedette avec Shwarzenegger de Redheat ; Mickey lui est interprété par Justin Timberlake et Carolina par Juno Temple. Un casting éclectique pour un film salué par la critique.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver TOUT CE QUE LE CIEL PERMET (Un autre portrait de femme victime des préjugés de la société des années 50 : une veuve tombe amoureuse d'un homme plus jeune, qui travaille pour elle comme jardinier.) ou encore LES GUERRIERS DE LA NUIT (Ce film d'action trépidant est bien éloigné de Woody Allen. Mais il débute par des images de la Wonder Wheel et s'achève dans le parc d'attraction de Coney Island, où Allen a situé son film.).

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné