Bande Annonce de WONDER WOMAN : ÉDITION COMMEMORATIVEDécouvrez la bande Annonce de WONDER WOMAN : ÉDITION COMMEMORATIVE sur FilmoTVhttp:////content.filmotv.fr/elts/programmes/11579/fond/11579_w_500.jpg
Lauren Montgomery
Keri RussellNathan FillionAlfred MolinaRosario DawsonVirginia Madsen

WONDER WOMAN : ÉDITION COMMEMORATIVE

71 mn
voir la bande annonce

Réalisateur : Lauren Montgomery.

Casting : Keri Russell, Nathan Fillion, Alfred Molina, Rosario Dawson. Virginia Madsen

Synopsis : Si Wonder Woman est une justicière du XXe siècle, elle vient directement de l'Antiquité et de la mythologie grecque qui lui ont fourni ses forces et sa féminité. Ce dessin animé de 2009 revient sur ses origines et sur ce qui a fondé et justifie son mythe de superhéroïne. La seule dans un monde d'hommes.

Scénario : Michael Jelenic.
Musique : Christopher Drake.
Tags : Jeunesse, Nouveautés, Inédits au Cinéma, de moins de 90 minutes, Saga DC Comics, Héroine de science fiction et fantastique.

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
voir ce film

Tout le monde a en mémoire les exploits de Wonder Woman, interprétée par Lynda Carter dans une série télé à succès des années 1970. A l’occasion de la sortie au cinéma de la version 2017 du film confié à la réalisatrice Patty Jenkins, il était temps de revenir aux fondamentaux de la super héroïne la plus célèbre au monde et de comprendre d’où elle tient ses forces et sa puissance.

Le dessin animé Wonder Woman réalisé par Lauren Montgomery en 2009 est le moyen idéal pour connaître son histoire. Wonder Woman alias la princesse Diana est la fille de la reine des amazones Hippolyta. Dans la mythologie grecque, cette reine a échoué dans un combat contre Hercule mais sans démériter. Elle a réussi à tenir tête à Arès, le dieu des armées, qui devient son prisonnier.

Mais, elle et son peuple de femmes – les Amazones - sont aussi contraintes de vivre loin des hommes sur une île paradisiaque Themyscira dont il leur est impossible de s’échapper et où elles détiennent et gardent Arès. 

L’histoire bascule ensuite au XXe siècle. Steve Trevor, un pilote d’avion coureur de jupon s’écrase sur Themyscira. A la faveur du désordre créé, Arès est malencontreusement libéré. Et il a la ferme intention de se venger des dieux qui l’ont ainsi puni. La princesse Diana, la meilleure combattante des amazones, est désignée pour une double mission : raccompagner l’aviateur Trevor chez lui, aux Etats-Unis, et retrouver Arès pour l’empêcher de nuire. Evidemment, et pour la première fois, Diana va devoir quitter son île et découvrir le vaste monde.

Le personnage de Wonder Woman a été créé en décembre 1941 par le psychologue William Moulton Marston alors conseiller éditorial de la société All-American Publications. Lassé des superhéros masculins, il invente Suprema the Wonder Woman. Son ambition est de promouvoir « un modèle de féminité forte, libre et courageuse, pour lutter contre l'idée que les femmes sont inférieures aux hommes et pour inspirer aux jeunes filles la confiance en elles et la réussite dans les sports, les activités et les métiers monopolisés par les hommes », expliquait-il. De fait, Wonder Woman n’a peur de rien et surtout pas des hommes qu’elle méprise un peu quand ils tentent de la protéger. Steve Trevor en fera les frais à plusieurs reprises, et cela même s’il essaie de rectifier son comportement pour lui plaire. Car Trevor est amoureux.

Il faut dire que Diana-Wonder Woman a de nombreux atouts : elle est belle, porte une tenue sexy et seyante, elle est intelligente et n’a peur de rien, grâce à ses superpouvoirs : ses manchettes de poignets qui repoussent les balles et surtout son lasso magique, incassable, extensible et qui a le pouvoir de faire obéir ceux qui en sont encerclés, voire de les pousser à dire la vérité. Dans ce dessin animé sur ses origines, Wonder Woman est donc une super justicière féministe qui n’a pas encore rejoint la Justice League of America, cette société où se retrouveront tous les superhéros. Mais ça, c'est une autre histoire. 

 
le contexte
A voir également
Affiche du film GREEN LANTERN

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film SUPERMAN RETURNS

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film CATWOMAN

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film CONSTANTINE

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
FilmoTV vous recommande
Affiche du film GET OUT

à partir de

4.99
 
Affiche du film AURORE

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film BRAQUAGE À L ANCIENNE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LE PROCÈS DU SIÈCLE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film BOULE ET BILL 2

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film RUE DES CASCADES

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés