WOODY ALLEN A DOCUMENTARY
Disponible dans le Pass Illimité
Parce que Robert B Weide a attendu près de 30 ans que Woody Allen lui dise oui.
Documentaire - 2011 - Etats-Unis d'Amérique - 108 MIN - VO - Tous publics
Le réalisateur, scénariste et acteur américain Woody Allen se confie à la caméra. Il évoque ses années de jeunesse, ses premières réalisations, mais aussi les raisons qui le poussent à enchaîner les films. Des célébrités, qui ont travaillé avec lui, témoignent, dont Owen Wilson et Scarlett Johansson...

Réalisé par

6.6 / 10
1MNavant
Les avis sur Sens Critique
Sylvain Angiboust

Sylvain Angiboust

CHRONIQUEUR

Woody Allen a grandi à New York dans les années 40. Il se produit d’abord sur scène avant de devenir un réalisateur, scénariste et acteur connu dans le monde entier pour la variété de son talent, de la comédie absurde au drame psychologique.

De nombreuses personnalités du cinéma lui témoignent leur admiration : le réalisateur Martin Scorsese, les acteurs et actrices Owen Wilson, Diane Keaton, Scarlett Johansson…

On accompagne Woody Allen au festival de Cannes et sur le tournage de ses films Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu et Vicky Christina Barcelona.

FILMOTV vous recommande

Même casting

Contexte

Woody Allen

Une autre facette du talent de Woody Allen. Le réalisateur est aussi un clarinettiste de jazz, que l'on suit dans sa tournée à travers l'Europe.

Robert B Weide

Parce que Woody Allen est un grand admirateur de Bergman et que ce documentaire nous décrit par le menu l'année 1957, pic de la création bergmanienne.

QUOI DE NEUF, PUSSYCAT?

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité