WORLD WAR Z

Disponible dans le Pass Illimité
Parce que Jerusalem a été reconstituée à Malte (et avec deux équipes)
Fantastique / Horreur - 2013 - Etats-Unis - 116 MIN - VM - interdit aux moins de 16 ans
L'invasion zombie submerge la terre. Il apparait que le fléau est provoqué par un virus extrêmement contagieux transmis, bien sûr, par dévoration. Un expert de l'ONU parvient à mettre sa famille à l'abri sur un porte-avion américain, à charge pour lui d'identifier l'origine de l'épidémie et d'y trouver un remède. C'est le début d'une course-poursuite contre la zombification.

Réalisé par

5.6 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Denis Parent
Denis Parent
CHRONIQUEUR

En pleine journée, et au beau milieu des embouteillages de Philadelphie, les zombies sortis de nulle part attaquent tout le monde. L’épidémie se répand comme une traînée de poudre. Heureusement un ancien employé de l’ONU peut être exfiltré lui et sa famille et partir enquêter.

Brad Pitt héros et producteur d’une série Z transformée en série A puis en Blockbuster, anime de son énergie racée ce film d’horreur planétaire comme son titre l’indique « World War Z ».

Dans la série des oeuvres postapocalyptiques cet impressionnant film très politique est réalisé par le suisse Marc Forster et on y repère un petit frenchie, Gregory Fitoussi, remarqué pour son rôle dans « Engrenages ». Et maintenant on s’accroche au siège.

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Brad Pitt

Un bon film d'Apocalypse lié à une épidémie galopante après qu'un homme a été mordu par un singe contaminé par un virus de la fureur. L'allégorie sur l'homme apprenti-sorcier et sur l'auto-destruction de l'humanité par ses oeuvres permet un road-movie de la survie assez rock'n roll.

Marc Forster

Le film matriciel de l'invasion zombie depuis cinquante ans dans le cinéma américain et asiatique. Fait avec très peu d'argent et devenu une des oeuvres les plus rentable de l'histoire. Avec, contrairement à World War Z, un huis clos particulièrement éprouvant, une sorte de Fort Alamo du mal.

TROIE DE WOLFGANG PETERSEN (2004)

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec la plateforme d'abonnement VOD illimité FilmoTV, regarder vos films sur tous supports c'est tout de suite et en toute simplicité ! FilmoTV, une plateforme où la polyvalence est de mise : PC classique, application smartphones Android, OS iPhone et tablettes, service dédié au câble, TV connectée, c'est ouvert ! Profitez de vos films d'action en abonnement VOD ou de vos films d'espionnage à regarder en téléchargement légal. Pour cela dirigez vous sur les espaces mode d'emploi et comment s'abonner.