WORMS

Disponible dans le Pass Illimité
Parce que c'est le 1er film d’animation brésilien entièrement réalisé en stop-motion
Jeunesse - 2015 - Brésil|Canada - 82 MIN - VF - Tous publics
Junior entre dans la préadolescence et fait face à une crise existentielle. Pas facile d'être un chamion de roller quand on est ver de terre. Accidentellement expulsé de sa maison, Junior devient malgré lui le héros d'une avanture où l'ensemble du monde souterrain est en danger ! Le terrifiant Big Wig est bien décidé à prendre le pouvoir et à se venger des vers... Avec l'aide de son meilleur  ami et surtout de la jolie et rebelle Linda, Junior parviendra-t-il à se défaire de cete terrible menace à six pattes ?
4 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Laurent Delmas
Laurent Delmas
CHRONIQUEUR

Champion de roller et ver de terre, tel est l’étrange paradoxe existentiel qui accable Junior , le préadolescent héros du film d’animation de Paolo Conti assisté de Arthur Nunes, Worms.
Expulsé accidentellement de son foyer, Junior se retrouve bien malgré lui au centre d’une aventure dans laquelle le monde souterrain est tout entier en danger. Aidé par son amie Linda, il doit ainsi faire face à la redoutable hostilité de Big Wig, bien décidé à prendre le pouvoir.

Né à Sao Paulo en 1977, le réalisateur Paolo Conti a d’abord fait des études de design industriel avant de se lancer dans la réalisation de bandes-annonces, la conception de personnages et l’animation en stop-motion également appelée l’animation en volumes qui donne l’illusion de voir des objets animés d’une vie propre.
Puis, en 2002, il a fondé sa société de production de films d’animation classiques et en 3D également.

Worms
 est le premier long métrage réalisé par Paolo Conti mais il est en outre le premier film d’animation entièrement réalisé en animation en volume au Brésil.
Inspiré du court métrage homonyme, il a remporté de nombreux prix dans son pays d’origine comme à l’étranger. Signalons enfin qu’il a fallu plus de quatre ans et 600 000 photos pour le réaliser.

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Le film de John Lasseter met en scène comme Worms des insectes et autres animaux rampants.

Paolo Conti

Les deux films se situent dans la tradition de l'animation animalière anthropomorphique

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Pas si éloigné

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec la plateforme de téléchargement légal de films FilmoTV, regarder vos films depuis votre salon c'est tout de suite et en toute simplicité ! FilmoTV, une plateforme fonctionnant de manière ouverte : Windows, application système Android, iPhone et tablettes PC, TV sur fibre optique, télévisions connectées, il n'y a plus qu'à profiter ! Découvrez vos films d'aventures en abonnement VOD ou de vos films de science-fiction en téléchargement légal. Pour cela allez sur les espaces mode d'emploi ou comment s'abonner.