Y aura-t-il de la neige à Noël ? (VERSION RESTAURÉE)

Bientôt disponible
Parce que le film fut le succès public surprise de l'année 1997
Drame - France - 90 MIN - Tous publics

Dans une ferme du sud de la France, une femme pauvre élève seule ses sept enfants. Le père des enfants, un homme brutal et autoritaire, est le propriétaire des champs qu’ils cultivent durement. Il est déjà marié, et leur préfère son autre famille.

Réalisé par

7.1 / 10
1MNavant
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Dans une ferme du sud de la France, une femme pauvre élève seule ses sept enfants. Les enfants sont illégitimes, leur père est déjà marié et vit dans son autre famille.

Brutal et autoritaire, le père oblige ses enfants à travailler durement dans les champs qui lui appartiennent. La mère douce et aimante fait de son mieux pour améliorer le quotidien de chacun, mais la vie est chaque jour plus dure, surtout lorsque le père se rapproche trop de sa fille la plus âgée.

L’espoir de voir la neige tomber sur les champs maintient la famille soudée.

Tags

Contexte

En 1972, le réalisateur Dominique Benicheti filme le quotidien de sa famille campagnarde. Il filme les durs travaux des champs, dans une France qui n'existe plus.

Sandrine Veysset

Un vieil agriculteur québécois décide de démanteler sa ferme afin d'en donner de l'argent à ses filles. Un drame rural puissant, qui est aussi un film sur la famille.

LES LYONNAIS

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité