YAO

2019
99 mn
À la carte à partir de 8.99 €

2019
99 mn
Parce que ce retour aux sources et ces rencontres vont vous émouvoir...
Seydou Tall, un acteur français, se rend un jour au Sénégal pour dédicacer son livre. C'est la première fois qu'il visite le pays de ses ancêtres. A l'aéroport, l'attend Yao, 13 ans, qui a traversé le pays pour le rencontrer. Touché par l'enfant, l'acteur décide de le raccompagner chez lui en voiture...
À la carte à partir de 8.99 €
Aventure / Action
France
Tous publics
VF - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Un village au nord du Sénégal. Un jeune garçon prénommé Yao est fan de l’acteur Seydou Tall, qui revient à Dakar pour la première fois, alors qu’il en est originaire. Yao désirant le rencontrer coûte que coûte, il fugue et entame un périple de plus de 300 kilomètres. Seydou, touché par ce geste, va raccompagner le jeune homme chez lui et entamer, lui aussi, un trajet vers ses propres racines. 

Histoire d’amitié et pèlerinage vers son passé, Yao est un film bouleversant qui rend hommage également à un pays, le Sénégal. Le réalisateur, Philippe Godeau, est un amoureux de l’Afrique pour avoir habité au Mali durant son enfance et pour être allé deux fois au Sénégal, pays d’origine d’Omar Sy. Ce dernier ne s'y était plus rendu quant à lui depuis huit ans et il fut ravi de venir y tourner.

Un film personnel donc, mais aussi universel. Car tout le monde a expérimenté un jour de retrouver quelqu’un ou quelque chose qui le raccroche à son passé, sa famille, son héritage ou ses gènes. Un film émouvant, mais aussi fort drôle, avec un Omar Sy plus libre que jamais, à la performance d’acteur naturelle et généreuse.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver RAIN MAN (Pour ce voyage entre deux frères que tout sépare et qui va finir par les réconcilier tout à fait.) ou encore L'ETÉ DE KIKUJIRO (Pour cette histoire d'amitié entre un vieil homme et un petit garçon, le vieillard l'accompagnant à la recherche de sa mère.).

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Autour du film