YELLA

Parce que Christian Petzold s'est inspiré du "Carnival of Souls" d'Herk Harvey, film fantastique et américain
Drame - 2007 - Allemagne - 85 MIN - VO - Tous publics
Yella décide de quitter l'Allemagne de l'Est, son mari pénible et ses dettes écrasantes pour refaire sa vie à Hanovre. Là, elle rencontre Philipp. Ce dernier travaille dans une société gérant des fonds d'actions. Il parvient à la faire embaucher comme assistante. Mais Yella est prise de troubles étranges...

Réalisé par

6.4 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Yella décide de quitter l'Allemagne de l'Est, son mari pénible et ses dettes pour refaire sa vie à Hanovre. Là, elle rencontre Philipp, qui travaille dans une société gérant des fonds d'actions. Yella devient son assistante et sa maitresse.

Ben, le mari de Yella, essaie de renouer avec elle. Un jour qu’ils sont en voiture, il fait volontairement une sortie de route et plonge la voiture dans une rivière, où les deux passagers manquent de se noyer.

De retour à son travail, Yella est victime d’étranges hallucinations, qui perturbent les négociations qu’elle doit mener avec Philipp.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Nina Hoss

Parce que ce film mystérieux, à l'intrigue complexe, bénéficie d'un casting quatre étoiles (Ewan McGregor, Naomi Watts, Ryan Gosling, Bob Hoskins).

Christian Petzold

Parce que c'est un superbe portrait de femme, signé R.W. Fassbinder, mais aussi une satire du milieu des affaires.

GOLD

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS