Bande Annonce de YO-KAI WATCH, LE FILMDécouvrez la bande Annonce de YO-KAI WATCH, LE FILM sur FilmoTVhttp:////content.filmotv.fr/elts/programmes/11710/fond/11710_w_500.jpg
Shigeharu Takahashi
Etsuko KozakuraHaruka TomatsuTomokazu Seki

YO-KAI WATCH, LE FILM

92 mn
voir la bande annonce

Réalisateur : Shigeharu Takahashi, Shinji Ushiro.

Casting : Etsuko Kozakura, Haruka Tomatsu. Tomokazu Seki

Synopsis : Un jour, alors qu'il se promène au mont Sylvestre dans la ville de Granval-sur-Mer pour attraper des insectes rares, un garçon nommé Nathan Adams tombe sur un yo-kai nommé Whisper, ce dernier donne à Nathan un dispositif connu sous le nom de Yo-kai Watch. En l'utilisant, Nathan est capable d'identifier et de voir de nombreux yo-kai qui hantent les personnes et causent des méfaits. Ensemble, Nathan et Whisper commencent à devenir amis avec toutes sortes de yo-kai rencontrés, qu'il peut alors invoquer pour lutter contre des yo-kai malintentionnés qui vivent dans la ville. Mais Nathan va perdre sa montre et devoir remonter dans le temps pour en avoir une autre.

Scénario : Yoichi Kato.
Musique : Ken'ichiro Saigo.
Pays : Japon
Tags : Jeunesse, Animation japonaise, Petits héros.

à partir de

11.99
voir ce film

Véritable phénomène des cours de récré en France depuis 2016, Yo-Kai Watch a vu son adaptation au cinéma arriver dans l’Hexagone, trois ans après sa sortie japonaise. A l’instar de Pokémon, on y retrouve un héros au grand coeur dont les amis sont des créatures magiques, cette fois tirée du folklore japonais.

Dans cette version longue d’un épisode normal, Nathan, le héros, perd sa montre qui lui permet de voir les Yo-Kai. Pour sauver l’humanité de sorcières malintentionnées, il va devoir remonter dans le temps, avec l'aide de ses amis Jibayan et Whisper, à l'époque de la jeunesse de son grand-père, concepteur de la Yo-kai Watch.

Le long métrage de Shigeharu Takahashi et Shinji Ushiro résume, pour les novices, et développe, pour les fans, l’univers préféré des 4-10 ans dans un film d’aventure à hauteur d’enfants, peuplé de créatures colorées capables de se rassembler au cri de guerre « Par la fureur du chaton ». L’essayer c’est succomber, surtout si vous avez moins de 12 ans.

Folie. Il n’y a pas d’autre mot pour décrire l’engouement en a peine un an autour de Yo-Kai Watch. Cette franchise cross média japonaise, au succès comparable à celui de Pokémon ou autre Beyblade et Yu-Gi-Ho!, met en avant des personnages, les Yo-Kai, soit esprit en japonais, qui ont tirés du folklore local. Ils ont un comportement qui varie de l'espièglerie à la malveillance et, occasionnellement, ils portent chance à ceux qu'ils rencontrent. Ils possèdent souvent des attributs d’animaux. C’est en 2011 que cette franchise est apparue, lancée par le studio Level-5. Et dès le départ, le projet était à la fois de mêler mangas, jeux vidéo et animé. Très vite, notamment grâce à un partenariat avec Hasbro, les produits dérivés ont fait leur entrée.

Et le succès est tout simplement incroyable, notamment auprès d’une audience allant de 4 à 10 ans. Pour exemple, Yo-Kai Watch, le film réalise le meilleur lancement d'un long métrage japonais depuis le début des années 2000 avec plus de 1,62 milliard de yens pour son premier week-end d'exploitation, détrônant Le château ambulant et ses 1,48 milliard de yens. Rien qu’un France, pas moins de trois cent mille montres, objets essentiels pour voir les Yo-Kai, et trois millions de médaillons ont été vendus par Hasbro entre 2016 et 2017. Nintendo a quant à lui écoulé quatre cent mille exemplaires du jeux Nintendo 3DS Yo-Kai Watch 2. Des chiffres qui donnent le tournis, dépassant largement les effets d’un Hayao Miyazaki ou d’un Your Name.

Si le but commercial de Yo-Kai Watch, afin d’attirer toujours plus d’enfants dans sa franchise, n’est un secret pour personne, il est possible de pointer du doigts les qualités évidentes de l’animation qui n’est pas sans rappeler celle de Pokémon conjuguant humour criard, original et farfelu, couleurs vives, fluidité et rythme soutenu. Tous les éléments qui avaient aussi fait le succès de la série. Une série qui d’ailleurs signe quelques belles heures de la chaîne Gulli qui la diffuse puisque grâce à celle-ci, elle réalise 50 % de son audience des 4-10 ans, avec des pics pouvant atteindre jusqu’à cinq cent mille spectateurs. 

 
le contexte
A voir également
Affiche du film PANDA PETIT PANDA
Inclus danspassillimite
 
Affiche du film Le garçon et la bête

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film MARY ET LA FLEUR DE LA SORCIÈRE

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film HIRUNE HIME, REVES EVEILLES

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
FilmoTV vous recommande
Affiche du film OCEAN S 8

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film UN CONTE PEUT EN CACHER UN AUTRE (PARTIE 1 & 2)

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film JURASSIC WORLD: FALLEN KINGDOM

à partir de

4.99
 
Affiche du film COMMENT TUER SA MÈRE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LE CERCLE LITTÉRAIRE DE GUERNESEY

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film DEMI SOEURS

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés