YO-KAI WATCH, LE FILM

À partir de 2.99 €
C'est un carton auprès de vos enfants, il faut se mettre à la page!
Jeunesse - 2017 - Japon - 92 MIN - VF - HD - Tous publics
Un jour, alors qu'il se promène au mont Sylvestre dans la ville de Granval-sur-Mer pour attraper des insectes rares, un garçon nommé Nathan Adams tombe sur un yo-kai nommé Whisper, ce dernier donne à Nathan un dispositif connu sous le nom de Yo-kai Watch. En l'utilisant, Nathan est capable d'identifier et de voir de nombreux yo-kai qui hantent les personnes et causent des méfaits. Ensemble, Nathan et Whisper commencent à devenir amis avec toutes sortes de yo-kai rencontrés, qu'il peut alors invoquer pour lutter contre des yo-kai malintentionnés qui vivent dans la ville. Mais Nathan va perdre sa montre et devoir remonter dans le temps pour en avoir une autre.
4.7 / 10
1MNavant
2MNaprès
Perrine Quennesson
Perrine Quennesson
CHRONIQUEUR

Véritable phénomène des cours de récré en France depuis 2016, Yo-Kai Watch a vu son adaptation au cinéma arriver dans l’Hexagone, trois ans après sa sortie japonaise. A l’instar de Pokémon, on y retrouve un héros au grand coeur dont les amis sont des créatures magiques, cette fois tirée du folklore japonais.

Dans cette version longue d’un épisode normal, Nathan, le héros, perd sa montre qui lui permet de voir les Yo-Kai. Pour sauver l’humanité de sorcières malintentionnées, il va devoir remonter dans le temps, avec l'aide de ses amis Jibayan et Whisper, à l'époque de la jeunesse de son grand-père, concepteur de la Yo-kai Watch.

Le long métrage de Shigeharu Takahashi et Shinji Ushiro résume, pour les novices, et développe, pour les fans, l’univers préféré des 4-10 ans dans un film d’aventure à hauteur d’enfants, peuplé de créatures colorées capables de se rassembler au cri de guerre « Par la fureur du chaton ». L’essayer c’est succomber, surtout si vous avez moins de 12 ans.

FILMOTV vous recommande

Pas si éloigné

Contexte

Haruka Tomatsu

Animation japonaise, jeux vidéo et créatures mignonnes : les deux longs métrages suivent un même procédé à succès

Shigeharu Takahashi

Ces deux films d'animation japonaise sont des succès surprises

SWORD ART ONLINE DE REKI KAWAHARA ET TOMOHIKO ITō

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité