YOBI, LE RENARD À 5 QUEUES

Parce que dans la légende d'origine sud coréenne, le renard a 9 queues
Jeunesse - 2007 - Corée du Sud - 82 MIN - VF - Tous publics

Depuis qu’elle a rencontré des extraterrestres, Yobi la renarde blanche possède cinq queues et le pouvoir de se transformer en humaine. Elle se métamorphose afin de pouvoir aller à l’école et rencontre Geum-ye, un garçon timide qui devient son ami.

5.8 / 10
5.8 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust

Yobi est une petite renarde des neiges au pelage blanc. Un jour, des extraterrestre atterrissent dans sa forêt. A leur contact, Yobi reçoit des pouvoirs : elle a cinq queues, peut vivre plusieurs centaines d’années et se métamorphoser en humain.

Au fil des années, une ville se développe autour de la forêt de Yobi. Le renarde se transforme en adolescente afin d’aller à l’école. Elle rencontre Geum-ye, un garçon timide qui devient son ami.

Mais la renarde est menaçée par un chasseur et une ombre maléfique qui veut prendre son âme.

Réalisé par

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Pas si éloigné

Le contexte

Son Ye-Jin

Au Japon ,les renards mais aussi les ratons laveurs ont le pouvoir de se transformer en humain ou en objet de leur choix. Un pouvoir qui est utilisé pour protéger leur forêt dans ce film éblouissant.

Lee Seong-Gang

Parce que ce 31e long-métrage d'animation Disney met aussi en scène un renard. C'est une histoire de nature dans la lignée de Bambi, où l'on rencontre également un chien et un terrible ours.

APRIL SNOW