YOGI L'OURS

À partir de 2.99 €
Jeunesse - 2011 - Etats-Unis - 80 MIN - VF - Tous publics

Yogi l’ours, impénitent chapardeur de nourriture, et son fidèle acolyte Booboo mènent d’heureux jours dans le beau parc de Jellystone sur lequel veille Roger Smith, le ranger doux rêveur. Mais le maire Brown survient, décidé, dans un but lucratif, à vendre le parc à une scierie. Les deux ours, dès lors, mettent tout en œuvre pour contrer le malfaisant projet.

Réalisé par

4 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Colette Milon
Colette Milon
CHRONIQUEUR

Coiffé d’un chapeau vert, arborant col de chemise et cravate, Yogi l’ours, amateur de miel invétéré et pique assiette obstiné, vit dans le parc naturel de Jellystone. Il n’apparaît jamais sans Booboo, ours plus petit que lui, dont le cou est ceint d’un nœud papillon bleu. Avec lui, il se livre à son activité principale, voire unique : le chapardage des pique-niques des visiteurs du parc.

Ces deux personnages de cartoon sont nés en 1959, à la télévision, dans la série d’Hanna-Barbera, le Huckleberry Hound Show. Seconds rôles remarqués, on leur accorde, deux ans plus tard, leur propre série : The Yogi bear show. Sur la lancée de leur succès, ils deviennent héros d’une bande dessinée et font une première percée au cinéma en 1964 avec Les Aventures de Yogi le nounours, signé, bien évidemment, Joseph Barbera et William Hannah. Leur popularité ne s’est jamais démentie depuis. Séries, films, émissions spéciales, Yogi et Booboo sont partout.

Pour leurs nouvelles aventures sur grand écran, en 2010, ils apparaissent pour la première fois en 3D, s’égaillent en décors naturels et donnent la réplique à des acteurs de chair et de sang. C’est Eric Brevig, précédemment réalisateur de Voyage au centre de la terre 3D et superviseur des effets visuels de nombreux films, Men in black, Abyss ou Pearl Harbor, qui est aux commandes. Tom Cavanagh, vedette de la série Ed et Anna Faris, rescapée des Scary movie, sont à l’image. Dan Aykroyd et Justin Timberlake ont donné leur voix, respectivement à Yogi l’ours et à Booboo, pour la version originale. Richard Darbois, entendu dans de nombreux films d’animation, a assuré le doublage de Yogi en français.

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Justin Timberlake

Acteurs et personnages de cartoon se donnent la réplique dans ce film qui mêle animation et prises de vue réelles.

Eric Brevig

En 1964,les premières aventures de Yogi l'ours sur grand écran.

SHREK LE TROISIÈME

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité