YVES

2019
107 mn
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés

2019
107 mn
Humour pince-sans-rire + intelligence artificielle, ça donne forcément un cocktail détonant !
Jerem, rappeur loser, veut composer dans son coin. Mais la démonstratrice d'une marque d'appareils connectés le choisit pour tester un nouveau réfrigérateur intelligent, Yves. Ce qui va changer leur vie...
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Comédie
France
Tous publics
VF - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Yves n’est pas le prénom du héros. Mais celui d’un frigo du futur qui va progressivement s’inviter dans la vie de Jerem, jusqu’à en prendre le contrôle. En français, l’ironie du titre n’est pas perceptible. Elle est en revanche pleinement assumée dans la version internationale du film rebaptisé All about Yves, en référence à un classique de Joseph L. Mankiewicz. Ce qui donne une idée plus juste de l’humour pince-sans-rire distillé tout au long du récit.

Jerem, lui, l’antihéros et personnage principal du film, n’est connecté à rien. A peine à son chien. La plupart du temps, ce loser vit enfermé dans le studio d’enregistrement qu’il vient d’installer dans le pavillon hérité de sa grand-mère et où il tente de faire du rap.   

La vie de cet adulescent mal dégrossi qui passe son temps à boire des bières et avaler des pizzas, va prendre un tour nouveau le jour où une jolie démonstratrice, So, le persuade de tester chez lui un réfrigérateur connecté. Yves, Jerem et So ne pourront bientôt plus se quitter. 

 
Dans le même genre vous pouvez trouver HER (Parce qu'ici aussi, une intelligence artificielle prend le contrôle d'un humain) ou encore A.I. (L'un des premiers films consacré aux relations entre humains et intelligence artificielle, mis en scène par Steven Spielberg).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Autour du film