ZERO THEOREM

2014
102 mn
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés

2014
102 mn
Christoph Waltz, Mélanie Thierry ou Tilda Swinton plongés dans le cauchemar d'un futur aliénant...
Londres, dans un avenir proche. Les avancées technologiques ont placé le monde sous la surveillance d’une autorité invisible et toute-puissante : Management. Qohen Leth, génie de l’informatique, vit en reclus dans une chapelle abandonnée où il attend désespérément l’appel téléphonique qui lui apportera les réponses à toutes les questions qu’il se pose. Management ...
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Aventure / Action
Etats-Unis | France
Tous publics
VM

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
bonus
Les + de filmo

L'existence a-t-elle un sens et si oui lequel ? Prenez garde à ce que vous allez répondre car si c'est "non", tout ce qui suit, y compris le film de Terry Gilliam n'a plus vraiment d'utilité, l'existence elle-même en étant dépourvue, vous venez de le dire ! Si c'est oui, ce n'est pas plus simple car alors il va vous falloir argumenter pour vous mettre au niveau de la nouvelle fable absurde et désenchantée de l'ex-Monty Python !

Il nous projette cette fois dans un Londres décadent et futuriste, où chacun se doit de profiter du bonheur technocratique instauré par un régime plus proche de la dictature que de la démocratie. Un de ceux qui résiste s'appelle Qohen, informaticien surdoué, vivant reclus dans une ancienne chapelle, dont la vie anonyme va être perturbée par ses supérieurs. Sa mission : résoudre l'algorithme prouvant, (on y revient), que l'existence à un sens…

Gilliam explore à nouveau des thèmes qui lui sont chers et en profite pour entrainer Christoph Waltz, Mélanie Thierry, Matt Damon ou Tilda Swinton dans un de ces cauchemars bureaucratiques dont il a le secret depuis "Brazil"…

 
Dans le même genre vous pouvez trouver TREE OF LIFE (Qui sommes-nous ? Où allons-nous ? Y a-t-il un grand dessein derrière tout cela ? Les réponses désespérées de Terry Gilliam ou métaphysiques de Terence Mallick éclairent ce (vaste) débat !) ou encore BRAZIL (Terry Gilliam n'aime rien moins que décrire l'asservissement des peuples par la barbarie technocratique et technologique...).

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné