ZOMBIE III

À partir de 2.99 €
Un film de zombie coréalisé par Lucio Fulci et Bruno Mattei, deux grands spécialistes du cinéma bis italien.
Fantastique / Horreur - 1989 - Italie - 90 MIN - VF - interdit aux moins de 12 ans
Un commando débarque dans un centre de recherches sur une île du Pacifique dans le but de s'emparer d'une arme bactériologique très dévastatrice. L'un des militaires ayant été contaminé pendant la mission, le virus se répand sur l'île et transforme ses habitants en zombies affamés de chair humaine. Des survivants vont tout faire pour s'en sortir.

Réalisé par

3.4 / 10
1MNavant
2MNaprès
Christophe Lemaire

En 1978, George Romero et Dario Argento coréalise Zombie qui, deviendra un classique instantané du cinéma d’horreur mondial. Dans la foulée, Lucio Fulci, touche-à-tout du cinéma de genre en Italie, met en scène une fausse suite sortit dans les salles françaises sous le titre l’Enfer des zombies, mais qui est distribué en Italie sous le titre nettement plus commercial de Zombie 2. Ce film étant devenu à son tour un grand succès public et critique - du moins auprès des fans -  Fulci, devenu entre temps un maître de l’horreur à l’italienne, s’attelle  huit ans plus tard à ce Zombie 3 au pitch relativement basique.  Sur une île du Pacifique, des vacanciers sont ainsi confrontés à des cadavres ayant repris vie après la propagation d’un virus bactériologique. Le résultat  - soyons honnêtes –  est nettement moins inspiré que le Zombie de Romero ou même que l’Enfer des zombies  du même Fulci.
N’empêche que Zombie 3  s’apprécie si on un sens aiguisé du second degré involontaire. Ainsi, fait original, les zombies du film, ont la particularité, contrairement à tous les autres morts vivants de l’histoire du cinéma, de se déplacer à toute vitesse, voire même en accéléré façon Benny Hill ! Et on pourra rire  encore devant cet incroyable séquence –incontestablement le clou du film -  ou une tête coupée surgit  soudainement d’un réfrigérateur se met à voler comme un ballon de foot pour s’attaquer à une de ses victime. Du vrai cinéma bis quoi !

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Lucio Fulci

LE JUSTICIER DE MINUIT

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec la plateforme de téléchargement légal de films FilmoTV, visionner les meilleurs films à domicile est simple comme bonjour ! FilmoTV, une plateforme multi-supports : PC, application OS Android, système iPhone et tablettes, TV par câble, télévisions sur Internet, faites entrer le cinéma sur vos écrans ! Profitez de vos films d'espionnage en abonnement VOD ou de vos films à suspense à visionner en téléchargement légal. Pour cela consultez les pages mode d'emploi ou comment s'abonner.