Bande Annonce de Zombie IIIDécouvrez la bande Annonce de Zombie III sur FilmoTVhttp:////content.filmotv.fr/elts/programmes/2376/fond/2376_w_500.jpg
Lucio Fulci
Beatrice RingDeran SarafianMassimo VanniOttaviano Dell'AcquaUlli ReinthalerDeborah BergaminiLuciano PigozziMarina Loi

Zombie III

90 mn
voir la bande annonce

Réalisateur : Lucio Fulci.

Casting : Beatrice Ring, Deran Sarafian, Massimo Vanni, Ottaviano Dell'Acqua, Ulli Reinthaler, Deborah Bergamini, Luciano Pigozzi. Marina Loi

Synopsis : Un commando débarque dans un centre de recherches sur une île du Pacifique dans le but de s'emparer d'une arme bactériologique très dévastatrice. L'un des militaires ayant été contaminé pendant la mission, le virus se répand sur l'île et transforme ses habitants en zombies affamés de chair humaine. Des survivants vont tout faire pour s'en sortir.

Scénario : Claudio Fragasso, Rossella Drudi.
Musique : Stefano Mainetti.
Pays : Italie
Tags : Gore, Sélection Mad Movies – Spécial Zombies.

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
voir ce film

En 1978, George Romero et Dario Argento coréalise Zombie qui, deviendra un classique instantané du cinéma d’horreur mondial. Dans la foulée, Lucio Fulci, touche-à-tout du cinéma de genre en Italie, met en scène une fausse suite sortit dans les salles françaises sous le titre l’Enfer des zombies, mais qui est distribué en Italie sous le titre nettement plus commercial de Zombie 2. Ce film étant devenu à son tour un grand succès public et critique - du moins auprès des fans -  Fulci, devenu entre temps un maître de l’horreur à l’italienne, s’attelle  huit ans plus tard à ce Zombie 3 au pitch relativement basique.  Sur une île du Pacifique, des vacanciers sont ainsi confrontés à des cadavres ayant repris vie après la propagation d’un virus bactériologique. Le résultat  - soyons honnêtes –  est nettement moins inspiré que le Zombie de Romero ou même que l’Enfer des zombies  du même Fulci.
N’empêche que Zombie 3  s’apprécie si on un sens aiguisé du second degré involontaire. Ainsi, fait original, les zombies du film, ont la particularité, contrairement à tous les autres morts vivants de l’histoire du cinéma, de se déplacer à toute vitesse, voire même en accéléré façon Benny Hill ! Et on pourra rire  encore devant cet incroyable séquence –incontestablement le clou du film -  ou une tête coupée surgit  soudainement d’un réfrigérateur se met à voler comme un ballon de foot pour s’attaquer à une de ses victime. Du vrai cinéma bis quoi !

Si Zombie 3 semble  être un peut bâtard, il y a une bonne raison à cela. A l’origine,  le film devait, paraît il,  être réalisé en relief, puisque le procédé était revenu un peu à l’honneur dans les années 80 via des  pelloches de genre comme les Dents de la mer 3, Parasite, Vendredi 13 n°3, Western, Rottweiller ou encore le Guerrier de l’espace. Victime d’une cirrhose carabinée et ultra diabétique (il allait décéder huit ans plus tard), Fulci débarqua sur le tournage aux Philippines avec les traits creusés et le ventre gonflé. A tel point qu’il ne put finir son travail et fut remplacé par son collègue Bruno Mattei, grand spécialiste du film d’horreur nanardesque via ses Rats de Manhattan et son Virus Cannibale d’hilarante mémoire. Mattei, qui était déjà sur place pour mettre en boite Strike Commando 2, un film d’action de série Z avec Richard Harris, accepta l’offre. Comme l’indique Olivier Billiotet dans l’excellent hors série du fanzine « Monster Bis » consacré à Lucio Fulci, Mattei et Fulci, lors de différentes interviews s’attribuèrent chacun à peu près la moitié du film. Mattei précisant qu’il avait d’ailleurs réaliser la séquence du cadavre brulé dans un incinérateur en hommage au « style » Fulci !
Qui plus est,  quelques années plus tard, le scénariste de Zombie 3, Claudio Fragasso, n’hésita pas à son tour de s’attribuer l’entière paternité du film, prétendant l’avoir réalisé de bout en bout ! A noter  que l’on retrouve en tête de casting , dans le rôle de Ken, un certain Deran Sarafian qui n’est autre que le neveu de Robert Altman et le fils de Richard Sarafian , réalisateur des adorés Convoi Sauvage et  Point Limite Zéro. Deran Sarafian passera lui même derrière la caméra pour mettre en scène des films d’action efficaces avec Jean Claude Van Damme ou Charlie Sheen, ainsi que plusieurs épisodes de séries télé comme Lost.
 
A voir également
Affiche du film Oublier Palerme

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film [Rec]

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film [Rec] 2

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film DEAD SNOW

à partir de

2.99
Inclus danspassillimite
 
FilmoTV vous recommande
Affiche du film SALES GOSSES

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film TOM OF FINLAND

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LA FEMME DU GARDIEN DE ZOO

à partir de

4.99
 
Affiche du film THE CIRCLE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film PACK BLACK STORM - SAN ANDREAS

à partir de

1.99
 
Affiche du film Chobizenesse

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés