Bande Annonce de ZOMBIE (VERSION AMÉRICAINE)Découvrez la bande Annonce de ZOMBIE (VERSION AMÉRICAINE) sur FilmoTVhttp:////content.filmotv.fr/elts/programmes/2952/fond/2952_w_500.jpg
George A Romero
David CrawfordDavid EmgeGaylen RossKen ForeeScott H ReinigerDavid EarlyHoward SmithRichard France

ZOMBIE (VERSION AMÉRICAINE)

0 mn

Note de SensCritique :

7.5 / 10
voir la bande annonce

Réalisateur : George A Romero.

Casting : David Crawford, David Emge, Gaylen Ross, Ken Foree, Scott H Reiniger, David Early, Howard Smith. Richard France

Synopsis : Une épidémie s’est abattue sur la terre et a causé l’apparition de morts-vivants assoiffés de sang qui ont pour unique envie de se nourrir des gens qui les entourent. Pour leur échapper, un groupe de survivant se cache dans un centre commercial abandonné. Parmi eux : deux membres de la SWAT de Californie, un journaliste télé et sa petite amie. 

Scénario : George A Romero.
Musique : Dario Argento, Goblin.
Pays : Italie|Etats-Unis d'Amérique
Tags : Fantastique / Horreur, Editions Originales, Sélection Mad Movies – Classic Monsters , Sélection Mad Movies – Spécial Zombies, PIFFF 2017.

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
voir ce film
Quand il n’y a plus de place en enfer, les morts reviennent sur Terre ! Voilà comment George Romero explique, par le biais d’un de ses personnages, le phénomène décrit dans Zombie. Pour ceux qui ne le savent pas, l’action du film s’inscrit dans la continuité de La Nuit des Morts Vivants, à savoir que le siège de la maison isolée dans l’original s’est généralisé à tout le pays. Tous les médias sont désormais en alerte, et la panique commence à toucher la population.

C’est dans ce climat d’angoisse palpable que commence Zombie, et dès les premières images du film, les intentions du réalisateur sont claires : détourner les règles du cinéma d’horreur et son apparente légèreté pour le transformer en un brûlot engagé sur notre société et sur la nature humaine.

Pour ce faire, George Romero débarrasse son film de toute idée de divertissement et donne le ton dès les premières minutes en montrant que prendre une vie est forcément un geste lourd de conséquences, qui plus est quand l’exécution doit se faire avec une balle dans la tête. Zombie est donc peut-être le premier film d’horreur responsable qui, au-delà de sa satire de la société de consommation – les Zombie du titre ayant élu domicile dans un centre commercial – assène ce constat terrible : il ne faut pas longtemps aux humains pour se déshumaniser afin de survivre parmi les morts !
La satire sociale est une constante dans la saga des morts-vivants de George Romero. On considère ainsi que le premier opus, La Nuit des Morts Vivants, est un commentaire sur l’Amérique face à son propre visage pendant la guerre du Vietnam. Zombie est une satire de la société de consommation, comme je le disais avant le film. Le jour des Morts Vivants est une étude sur les conflits qui opposent scientifiques et militaires. Land of the dead - Le territoire des morts est une mise en abîme de la lutte des classes. Et enfin, Diary of the Dead - Chroniques des morts-vivants est une critique sur les médias et la fascination pour l’image.

Si ces films sont bel et bien le « Grand œuvre » de George Romero, il est intéressant de voir se glisser dans le générique de Zombie un autre nom bien connu des aficionados du cinéma de genre : celui de Dario Argento. Le réalisateur italien a en effet officié en tant que producteur, consultant pour le scénario, mais il a également composé une partie de la musique avec son groupe fétiche, les Goblins, et il a aussi supervisé le montage européen du film.

Autre nom illustre au générique, celui du maquilleur et acteur Tom Savini, qui joue le motard à la machette pendant l’attaque du centre commercial, et qui a aussi réalisé les maquillages spéciaux du film.

VHS Nostalgie

J'me rappelle. Quand j'étais gosse dans ma petite ville, il existait encore des vidéos-clubs. Pas de ces vidéos-clubs souffreteux qui sentaient dèjà, avec l'arrivée du DVD et l'explosion d'internet, le souffle froid de la mort numérique sur leur nuque analogique. Non ! ...

Lire la suite
8
Ze Big Nowhere

Zombie da

En parlant de Romero à travers "Le jour des morts-vivants", je n'avais pas encore revu "La nuit des morts-vivants" et "Zombie", ce qui fut un peu cavalier... Maintenant que c'est fait, je dois être un peu objectif (un minimum) car il y a bien une bande de voyous qui slaloment ...

Lire la suite
9
drélium

Demain c'est loin

https://www.youtube.com/watch?v=0uQ_X6nQ8xk L'encre coule, le sang se répand, la feuille buvard Absorbe l'émotion, sac d'images dans ma mémoire. Je parle de ce que mes proches vivent et de ce que je vois Des mecs coulés par le désespoir qui partent à la dérive Je parle ...

Lire la suite
8
DjeeVanCleef
le contexte
A voir également
Affiche du film Frère de sang 2
Inclus danspassillimite
 
Affiche du film CREEPSHOW
Inclus danspassillimite
 
Affiche du film LA NUIT DES MORTS VIVANTS

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film MAYHEM

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
En image
FilmoTV vous recommande
Affiche du film TOUT LE MONDE DEBOUT

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film MAYHEM

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film MME MILLS, UNE VOISINE SI PARFAITE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film THE DISASTER ARTIST

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film TULIP FEVER

à partir de

6.99
 
Affiche du film LA CH TITE FAMILLE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés