ZONZON

1998
97 mn
Ce film n’est plus disponible

1998
97 mn
Parce que Jamel y tenait son premier grand rôle au cinéma
Arnaud est accusé de trafic de drogue et rejoint la cellule de Francky, un détenu plus âgé qui nourrit une féroce rancoeur contre l'administration pénitentiaire. Arnaud, surnommé «l'étudiant» par Francky, est persuadé que sa détention sera de courte durée. Francky, lui, n'espère plus rien de ce côté...
Ce film n’est plus disponible
Drame
France
Tous publics

1 min avant
Les + de filmo

Arnaud, accusé de trafic de drogue, est mis en cellule avec deux autres détenus : Kader, un petit voleur et Francky, un braqueur condamné pour le meurtre d’un vigile, commis par son complice.

Arnaud, surnommé «l'étudiant» par Francky, est persuadé que sa détention sera de courte durée. Francky, lui, n'espère plus rien de ce côté et nourrit une féroce rancœur contre l'administration pénitentiaire. Malgré sa dureté, Francky protège Arnaud des dangers de la prison.

Rico, le complice que Francky considère responsable de son incarcération, est dans la même prison qu’eux. Francky veut se venger.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver SANS RÉMISSION (Un film sans concession sur les prisons américaines, au travers de l'histoire d'un jeune latino qui va passer la majorité de son existence derrière les barreaux.) ou encore LE TROU (Un garçon de bonne famille est emprisonné à la Santé. Ses camarades de cellule veulent s'évader. Jacques Becker décrit leurs préparatifs avec un soin maniaque.).