ZOOLANDER 2

2016
98 mn
Pour l'incroyable succession d'apparitions, de Miley Cyrus à Lewis Hamilton
Ce film n’est plus disponible
Depuis quelque temps, des stars de la pop culture sont assassinées un peu partout dans le monde. C'est pourquoi Billy Zane est chargé de sortir deux hommes de leur retraite : Derek Zoolander et Hansel. Arrivés à Rome, ils doivent aider Valentina, de la fashion police, à résoudre ces affaires de meurtres...
Ce film n’est plus disponible
Comédie
Etats-Unis
Tous publics

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Hollywood faisant feu de tous bois, de nombreux acteurs issus de l’émission comique Saturday Night Live ont vu les personnages qu’ils avaient créés avec succès le temps d’un sketch, devenir les héros d’un long métrage. Ce fut le cas pour Les Blues Brothers, Wayne’s world, les Coneheads ou MacGruber. En revanche, Zoolander de Ben Stiller, lui aussi un ancien de SNL, est une pure création cinématographique.

Ce personnage de top model hypercrétin dont la carrière repose sur un regard, est apparu au cinéma en 2001 dans Zoolander, comédie hilarante où Ben Stiller défiait Owen Wilson dans un duel de mannequins arbitré par David Bowie, et combattait un couturier maléfique joué par Will Ferrell, qui préparait l’assassinat du premier ministre de Malaisie ! Rien que ça !

Le petit succès du film s’étant largement prolongé en DVD, Derek Zoolander est revenu sur le grand écran quinze ans plus tard dans Zoolander 2, toujours réalisé et interprété par Ben Stiller. Cette fois il pourchasse un tueur en série, flanqué d’Owen Wilson et de Penelope Cruz. Au générique, en plus de Will Ferrell, Kristen Wiig ou Fred Armisen, trois anciens de SNL, on retrouve des personnalité comme Ariana Grande, Justin Bieber ou Katy Perry et des gens de la mode comme Marc Jacobs, Alexander Wang, Tommy Hilfiger, Valentino et bien sur Anna Wintour, la papesse de la mode !

 
Dans le même genre vous pouvez trouver ZOOLANDER (L'original !) ou encore THE SEPTEMBER ISSUE (Un documentaire sur le magazine Vogue, la bible de la mode).