Histoires de cinéma : Personnalités

MICHEL DEVILLE - Par Rosalinde Deville

FilmoMag : MICHEL DEVILLE - Par Rosalinde Deville

L’histoire du cinéma est aussi celle des personnes ayant accompagné des réalisateurs dans leur démarche. A ce titre Rosalinde Deville est le témoin privilégié, sinon capital, du travail de Michel Deville, par ailleurs son mari.
Présente depuis L’Ours et la Poupée mais officiellement à partir de Péril en la demeure en 1985, Rosalinde Deville est à la fois coscénariste et coproductrice de l’auteur du Dossier 51 et de La Maladie de Sachs, pour ne retenir que deux titres emblématiques.
Son apport est déterminant, comme pour nous l’est désormais son témoignage : Rosalinde Deville a en effet bien voulu nous ouvrir quelques portes sur les mystères de la création au cinéma en général, chez Michel Deville en particulier, comment tel texte peut retenir l’attention pour devenir projet, comment le scénario se constitue -par à-coups nous dit elle avec des pauses et des accélérations- , comment il faut réfléchir à celui-ci en fonction de la personnalité d’acteurs ou de contraintes de production.
Entendre parler Rosalinde Deville, c’est entendre parler de l’esprit de Michel Deville mais aussi de cinéma tout court.

http://content.filmotv.fr/elts/programmes/5793/gallerie/TEMOIGNAGE_MICHEL_DEVILLE_BIG_w_1314.JPG

L’histoire du cinéma est aussi celle des personnes ayant accompagné des réalisateurs dans leur démarche. A ce titre Rosalinde Deville est le témoin privilégié, sinon capital, du travail de Michel Deville, par ailleurs son mari.
Présente depuis L’Ours et la Poupée mais officiellement à partir de Péril en la demeure en 1985, Rosalinde Deville est à la fois coscénariste et coproductrice de l’auteur du Dossier 51 et de La Maladie de Sachs, pour ne retenir que deux titres emblématiques.
Son apport est déterminant, comme pour nous l’est désormais son témoignage : Rosalinde Deville a en effet bien voulu nous ouvrir quelques portes sur les mystères de la création au cinéma en général, chez Michel Deville en particulier, comment tel texte peut retenir l’attention pour devenir projet, comment le scénario se constitue -par à-coups nous dit elle avec des pauses et des accélérations- , comment il faut réfléchir à celui-ci en fonction de la personnalité d’acteurs ou de contraintes de production.
Entendre parler Rosalinde Deville, c’est entendre parler de l’esprit de Michel Deville mais aussi de cinéma tout court.

Les films associés
Affiche du film BENJAMIN OU LES MÉMOIRES D UN PUCEAU
 
Affiche du film LA DIVINE POURSUITE
 
Affiche du film LA LECTRICE
 
Affiche du film L APPRENTI SALAUD
 
Affiche du film LE DOSSIER 51
 
Affiche du film LE PALTOQUET
 
Affiche du film LE VOYAGE EN DOUCE
 
Affiche du film L OURS ET LA POUPÉE
 
Affiche du film NUIT D ÉTÉ EN VILLE
 
Affiche du film TOUTES PEINES CONFONDUES
 

FilmoTV vous recommande
Affiche du film PAPA OU MAMAN 2

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film BALLERINA

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film PERSONAL SHOPPER

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LA FINE ÉQUIPE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film SULLY

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film CIGARETTES ET CHOCOLAT CHAUD

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés