Inclus dans l'abonnement
Parce que le scénario est tiré du récit authentique de Madeleine Pauliac, résistante et médecin-chef à l'Hôpital français de Varsovie.
De Anne Fontaine - 111 mn
Parce que le duo amies-ennemies formé par la brune Hafsia Herzi et la rousse Emilie Dequenne fonctionne à merveille.
De Camille Fontaine - 80 mn
Parce que c'était la première fois que l'on voyait ensemble Isabelle Huppert et André Dussolier sur un écran.
De Anne Fontaine - 99 mn
Parce qu'Anne Fontaine a su garder l'essentiel du roman d'Edouard Louis mais aussi s'en extraire pour aller au bout de son propre récit.
De Anne Fontaine - 109 mn
Parce que c’est le premier film à avoir gagné à la fois le Grand Prix du Festival de Cannes et l’Oscar du meilleur film. Suivront "Marty" de Delbert Mann et "Parasite" de Bong Joon-ho.
De Billy Wilder - 97 mn
Parce qu'elles sont peu courante, les chorales rock dont la moyenne d'âge flirtent avec les 80 ans.
De Stephen Walker - 104 mn
A cause d'un bonus de mauvais goût : aux Etats-Unis, le DVD du film était accompagné d'un morceau de viande soi-disant préparée par le personnage du cannibale.
De Chris Power - 82 mn
Parce que c'est le premier court métrage d'Antoine Du Jeu, qui a été critique aux Cahiers du cinéma.
De Antoine Du Jeu - 30 mn
Parce que pour son 5ème film, Rodrigo Sorogoyen prolonge un court métrage qui figure en ouverture.
De Rodrigo Sorogoyen - 119 mn
Pour la 2ème rencontre cinématographique (et dernière) entre Jean Gabin et Jeanne Moreau
De Gilles Grangier - 90 mn
Parce qu'on y retrouve un trio inédit qui va aller de situations délicates en révélations inattendues...
De Marion Vernoux - 91 mn
Le film nous rappelle combien nos promesses d’enfance sont précieuses et que nos rêves vibrent en chacun de nous !
De Shawn Seet - 95 mn
Parce que le film est l'oncle américain de la Nouvelle Vague, des 400 coups et d'A bout de souffle.
De Morris Engel - 81 mn
Uniquement disponibles à la carte
Emissions et entretiens