Inclus dans l'abonnement
Parce que le plus étrange des films de science fiction, la plus singulière des aventures de Lemmy Caution Constantine dans un Paris que Jean Luc Godard tord jusqu’au fantastique.
De Jean-Luc Godard - 96 mn
Parce que curieusement l'affiche du film a déclenché plus de passion que son contenu
De Jacques Richard - 101 mn
Parce que le personnage de Papa Moll, créé en 1952, est très populaire en Suisse
De Manuel Flurin Hendry - 87 mn
Parce que les personnages de Pertsa et Kilu, créés à la fin des années 1940, ont séduit des générations de petits Finlandais avant de connaître cette version cinéma plus moderne.
De Taavi Vartia - 82 mn
Parce que ce 1er long métrage d'animation (1926) fut source d'inspiration pour Walt Disney.
De Lotte Reiniger - 64 mn
Parce que c'est la première collaboration entre Eric Rohmer et Fabrice Luchini, même si l'acteur a été coupé au montage.
De Éric Rohmer - 102 mn
Parce que le colley Bandit interprète Lassie dans 90% des scènes. Deux autres doublures canines ont été utilisées pour quelques plans.
De Hanno Ollerdissen - 92 mn
Parce que ce film du réalisateur mexicain Michel Franco a obtenu en 2017 à Cannes avec le prix spécial du jury Un certain regard.
De Michel Franco - 98 mn
Parce que les histoires d'Emile (suédoises d'origine) furent traduites en 52 langues
De Per Ahlin - 60 mn
Parce que les prouesses techniques qui vont jusqu'à contrôler le clignement des yeux de l’héroïne.
De Mamoru Oshii - 102 mn
Parce que orthographe du titre est fausse : le mot "Vampyr" (vampire) n'existe dans aucune langue.
De Carl Theodor Dreyer - 70 mn
Parce que l'idée originale de ce film réalisé en 2020 revient au président ukrainien Volodymyr Zelensky.
De Ilya Maksimov - 86 mn
Parce que cette suite d'images éblouissantes donne l'impression au spectateur qu'il voyage dans l'espace.
De Pierre-Emmanuel Le Goff - 89 mn
Parce que les représentants en parapluie y deviennent peintre.
De Joël Seria - 101 mn
Parce qu'il y a les répliques de Fonfrin-Jean Pierre Marielle ("socialiste mais pour le libéralisme").
De Claude Sautet - 123 mn
Parce que le film demeure le plus gros succès en salles pour un documentaire non animalier.
De Nicolas Philibert - 100 mn
Parce que c'est la tante du réalisateur Steven Wouterlood (dont c'est le premier long métrage) qui lui a fait lire le roman d'Anna Woltz, qu'il a alors eu l'envie d'adapter.
De Steven Wouterlood - 81 mn
Parce que la scène de la tempête de neige aurait été réalisée par le grand John Ford, qui n'est pas crédité au générique.
De Archie Mayo - 104 mn
Parce que c’est un film majeur qui demande au spectateur de se mettre dans la peau d’un aveugle, de le suivre, de le comprendre.
De Teemu Nikki - 82 mn
Parce que le film a déchainé l'enthousiasme du public espagnol plus que français
De Juan Antonio Bayona - 101 mn
Uniquement disponibles à la carte
Emissions et entretiens