Inclus dans l'abonnement
Parce que c'est la première fois au cinéma qu'une femme exprime un désir égal à celui d'un homme et revendique sa liberté sexuelle.
De Roger Vadim - 88 mn
Parce que le cinéma en 149 plans, la photo de Raoul Coutard, la musique de Georges Delerue. Devant la caméra, Bardot parle avec Fritz Lang. Derrière la caméra, Godard filme en couleurs et en cinémascope la Méditerranée.
De Jean-Luc Godard - 99 mn
Parce que ce film de cape et d'épée avec l'immense Gérard Philipe est l'un des plus grands succès populaires des années 1950 et de tout le cinéma français.
De Christian-Jaque - 96 mn
Parce que " tendre et cruel, réel et surréel, terrifiant et marrant, nocturne et diurne, solite et insolite, beau comme tout : Pierrot le fou " Jean Paul Belmondo, Anna Karina, Jean Luc Godard, Porquerolles. 1965
De Jean-Luc Godard - 106 mn
Parce que c’est un film de Clouzot moins projeté que le Corbeau ou le Salaire de la peur (par exemple), mais que le plus obscur Clouzot vaut le plus lumineux film de... Pas de nom !
De Henri-Georges Clouzot - 121 mn
Parce que le film met au coeur de son intrigue les rapports entre l’amour et l’argent, et qu'on assiste à la rencontre (au générique) entre Dominique Besnehard et Paulette Dubost.
De Jacques Richard - 89 mn
Parce que la moto de Marianne Faithfull est une Harley Davidson Electra Glide.
De Jack Cardiff - 88 mn
Uniquement disponibles à la carte
Emissions et entretiens