Inclus dans l'abonnement
Parce que c'est la première fois au cinéma qu'une femme exprime un désir égal à celui d'un homme et revendique sa liberté sexuelle.
De Roger Vadim - 88 mn
Gus Van Sant a voulu tourner ce remake à l'identique comme une expérimentation: pouvait-on avoir le même succès qu'Hitchcock en filmant d'après son story-board ?
De Gus Van Sant - 99 mn
Pour une description très française du monde des affaires toujours contemporaire.
De Denys de La Patellière - 91 mn
Melville tire le polar vers l'abstraction et influence toute une génération de cinéastes comme Tarantino, Johnny To, John Woo et Nicolas Winding Refn.
De Jean-Pierre Melville - 135 mn
Parce que Stephen King a dit qu'il préférait la fin du film à celle de son livre
De Brian de Palma - 94 mn
Monicelli évite le manichéisme propre aux films sociaux opposant le monde ouvrier et le patronat. Son sens de l'observation, hérité de la comédie à l'italienne, nuance les personnages.
De Mario Monicelli - 125 mn
Premier chef-d'oeuvre de Robert Bresson, annonçant déjà toute l'exigence de son esthétique.
De Robert Bresson - 82 mn
Parce que auto-produite avec peu d'argent, cette “série Z volontaire” retrouve l'esprit vintage et l'ambiance déjantée du cinéma d'exploitation des années 70.
De Johannes Hartmann - 93 mn
Une comédie d'action populaire centrée sur d'impressionnantes cascades automobiles
De Hal Needham - 92 mn
Parce qu'on est tous gourmands !
De Ute Von Münchow-Pohl - 78 mn
Un film d'espionnage mordant, ironique et inquiétant qui interroge sur le sentiment du mal et de la culpabilité.
De Alfred Hitchcock - 115 mn
Uniquement disponibles à la carte
Emissions et entretiens