Inclus dans l'abonnement
Parce que le film, Prix de la Bonne Humeur au festival de Cannes 1953 est fondateur pour le cinéma espagnol actuel et l’un des films préférés de Pedro Almodovar.
De Luis Garcia Berlanga - 75 mn
Parce que Jess Franco, plutôt spécialiste de l'horreur gothique (avec le personnage du docteur Orlof), s'essaie ici au slasher, à la mode des années 1980.
De Jess Franco - 85 mn
Parce que ce superhéros a pour caractéristique étonnante de perdre sa moustache dès qu'il enfile son masque et son costume.
De Juan Piquer Simón - 85 mn
Parce que c'est le voyage initiatique d'Ernesto Che Guevara et un hommage au continent sud-américain.
De Walter Salles - 121 mn
Parce que c'est la première collaboration entre Eric Rohmer et Fabrice Luchini, même si l'acteur a été coupé au montage.
De Éric Rohmer - 102 mn
Parce que le film transpose Tchekhov en remplaçant le théâtre par le cinéma.
De Claude Miller - 100 mn
Parce que le scénario de ce western est signé Elmore Leonard, un romancier à l'origine d'histoires aussi différentes que "3h10 pour Yuma" et "Jackie Brown".
De John Sturges - 84 mn
Parce qu'au delà de la beauté même de son titre, l'avant-dernier film de Claude Sautet, mis en musique par Maurice Ravel, permit au réalisateur de remporter un César et un Lion d'argent à Venise.
De Claude Sautet - 100 mn
Uniquement disponibles à la carte
Emissions et entretiens