Inclus dans l'abonnement
Parce que Clouzot a adapté le livre de Steeman sans l'avoir relu
De Henri-Georges Clouzot - 103 mn
Parce que le film (français, muet, et en noir et blanc) a 30 ans de plus que The Artist
De Jacques Richard - 80 mn
Parce que " tendre et cruel, réel et surréel, terrifiant et marrant, nocturne et diurne, solite et insolite, beau comme tout : Pierrot le fou " Jean Paul Belmondo, Anna Karina, Jean Luc Godard, Porquerolles. 1965
De Jean-Luc Godard - 106 mn
Parce que Raimu en truand toulonnais qui évolue dans des décors reconstitués à Berlin et non sur la Côte d'azur
De Jean Grémillon - 102 mn
Melville tire le polar vers l'abstraction et influence toute une génération de cinéastes comme Tarantino, Johnny To, John Woo et Nicolas Winding Refn.
De Jean-Pierre Melville - 135 mn
Parce que c'est la deuxième fois que Jean (Gabin) interprète Jules (Maigret)
De Jean Delannoy - 97 mn
Parce que cette suite d'images éblouissantes donne l'impression au spectateur qu'il voyage dans l'espace.
De Pierre-Emmanuel Le Goff - 89 mn
Parce que les films capables de transformer les maths en spectacles sont peu nombreux
De Charlotte Silvera - 99 mn
Parce que Clouzot donne pour la première fois un emploi d'envergure à Bourvil
De Henri-Georges Clouzot - 98 mn
Parce que c'est un classique du cinéma, peut-être même l'une des créations les plus folles de l'histoire du Septième Art.
De Juan Luis Buñuel - 25 mn
Parce que Sidney Lumet disait souvent que le film était son meilleur
De Jean-Luc Godard - 87 mn
Parce que c’est un film de Clouzot moins projeté que le Corbeau ou le Salaire de la peur (par exemple), mais que le plus obscur Clouzot vaut le plus lumineux film de... Pas de nom !
De Henri-Georges Clouzot - 121 mn
Parce que le visage solaire de Romy filmé pour la 5ème et dernière fois par Claude Sautet.
De Claude Sautet - 104 mn
Uniquement disponibles à la carte
Emissions et entretiens