Inclus dans l'abonnement
Parce que le film ne commence à parler qu'au bout d'un quart d'heure.
De Sofia Coppola - 98 mn
Parce qu'il s'agit sans aucun doute du plus beau rôle de Kristen Stewart, qui est de toutes les scènes, et même de tous les plans.
De Olivier Assayas - 101 mn
Parce que c’est le premier grand rôle de Mélanie Laurent, et que Kad Merad prouve qu’il n’est pas qu’un acteur comique.
De Philippe Lioret - 92 mn
Parce que le réalisateur fut aussi le directeur artistique de L'étrange Nöel de Mr Jack
De Deane Taylor - 74 mn
Parce que l'aspect minimaliste d'une oeuvre a rarement été traité avec autant d'intérêt.
De Jim Jarmusch - 113 mn
Pour le croisement entre le Manchester United et Billy Elliot
De David Scheinmann - 92 mn
Parce que cette coproduction entre la France et la Turquie est en bonne place dans la liste des pires films de l'histoire établie par le site spécialisé Nanarland.com.
De Jean-Marie Pallardy - 98 mn
Pour la rencontre entre une star camerounaise (Alphonse Beni), le meilleur clone de Bruce Lee (Bruce Le) et... le couturier Paco Rabanne (dans le rôle moustachu de Paco).
De Alfonse Beni - 91 mn
Parce qu’un sujet en apparence commun (la séparation d’un couple) devient devant la caméra de Joachim Lafosse un drame sans concession.
De Joachim Lafosse - 96 mn
Parce que c'est un classique séminal du polar voyeuriste filmé en un huis clos intense.
De Alfred Hitchcock - 108 mn
Parce que ce thriller s'est exporté dans cinquante pays, ce qui est un record pour un film originaire de Norvège.
De Morten Tyldum - 96 mn
Parce que Daniel Day-Lewis a remporté l'Oscar et le Golden Globe du meilleur acteur.
De Paul Thomas Anderson - 152 mn
Parce que ce proto-film noir est l’ultime film de l’une des rares réalisatrices de l’âge d’or hollywoodien.
De Dorothy Davenpost - 62 mn
Pour la bonne humeur constante qui se dégage de chaque séquence de ce film.
De Arild Fröhlich - 84 mn
Uniquement disponibles à la carte
Emissions et entretiens