Inclus dans l'abonnement
Parce que c'est un film magnifique sur les attaches familiales à travers une vieille tradition chinoise.
De Lulu Wang - 96 mn
Parce qu'en 1983 ce n'était pas évident que Thierry Lhermitte et Daniel Auteuil, alors connus comme les comiques de service, tiennent les rôles principaux d'un polar.
De Serge Leroy - 92 mn
Parce que c'est l'ultime réalisation de Luchino Visconti : paralysé par une attaque cérébrale, le grand cinéaste dirigea le film depuis un fauteuil roulant.
De Luchino Visconti - 124 mn
Parce que le film a déchainé l'enthousiasme du public espagnol plus que français
De Juan Antonio Bayona - 101 mn
Parce qu'on peut y entendre la chanson Спокойная ночь (Bonne nuit), de Kino, groupe emblématique de la fin de l'URSS.
De Yuri Bykov - 116 mn
Parce qu'Alfred Hitchcock y dirige l'interprète d'OSS 117 (non, pas Jean Dujardin) ainsi que la crème des acteurs français (Michel Piccoli, Philippe Noiret, Claude Jade...)
De Alfred Hitchcock - 117 mn
Parce que c'est le film qui a révélé Charlotte.
De Claude Miller - 93 mn
Parce que ces quatre minutes d'humour noir ont été inspirées par l'expérience de Milgram, qui prouve à quel point des individus ordinaires peuvent commettre des actes horribles.
De Ekin Koca - 4 mn
Parce que David Coquard-Dassault, dont c'est ici le premier court métrage, a ensuite travaillé comme directeur artistique du superbe "Le sommet des dieux", d'après Jirô Taniguchi.
De David Coquard-Dassault - 7 mn
Parce que ce portrait d'un génie des maths est la première fiction tournée au Trinity College de Cambridge.
De Matt Brown - 104 mn
Uniquement disponibles à la carte
Emissions et entretiens