Inclus dans l'abonnement
Parce que Guillermo del Toro propose un intelligent mariage entre l'Histoire et le fantastique (et a reçu 3 Oscars !)
De Guillermo Del Toro - 114 mn
Pour la All Star Cast, quand Brando croise Redford, et Fonda tutoie Dickinson.
De Arthur Penn - 128 mn
Parce que c'est le récit émouvant d'un voyage aux multiples dangers.
De Johanne Helgeland - 92 mn
Parce que Clint Eastwood y effectue toutes ses cascades, y compris une chute de 300m.
De Clint Eastwood - 124 mn
Parce que le film a été tourné en décors naturels à New York, en particulier dans le quartier de Little Italy, ce qui n'était pas si courant dans les années 1940.
De Robert Siodmak - 92 mn
Parce que Sidney Lumet disait souvent que le film était son meilleur
De Jean-Luc Godard - 87 mn
Parce que c'est une affaire de famille : le réalisateur René Manzor et le jeune acteur Alain Musy sont père et fils, mais aussi respectivement le frère et le neveu du compositeur Jean-Félix Lalanne.
De René Manzor - 87 mn
Parce que c'est une série B d'action efficace, à la gloire des muscles tendus de Jean-Claude Van Damme.
De John Woo - 92 mn
Parce que la bande originale est une des premières composées par le grand Quincy Jones (juste après "Le prêteur sur gages" de Sidney Lumet).
De Edward Dmytryk - 104 mn
Parce que 1h31 chrono : tout est dit, montré et démontré... Un récit tourné à l'os qui marque pour longtemps...
De Mélanie Laurent - 90 mn
Parce que c'est celui de tous ses rôles que préférait Kirk Douglas, et on le comprend.
De David Miller - 103 mn
Parce que les attractions que l'on voit dans le film sont bien réelles, elles datent des années 1940-50 et ont été achetées par la production dans une fête foraine de l'Ohio qui avait déposé le bilan.
De Tobe Hooper - 89 mn
Parce que ce thriller s'est exporté dans cinquante pays, ce qui est un record pour un film originaire de Norvège.
De Morten Tyldum - 96 mn
Parce que le film (présenté à la Berlinale 2016) a été réalisé par Vincent Perez himself.
De Vincent Perez - 99 mn
Parce que le lion est alternativement en animatronique (un gros robot) et en images de synthèse.
De Dick Maas - 104 mn
Parce que le réalisateur a également développé son idée d'un futur eugéniste dans un court métrage en 2012 et dans une série en 2019.
De Jonathan Elbers - 92 mn
Uniquement disponibles à la carte
Emissions et entretiens