Inclus dans l'abonnement
Parce qu'on réalise tout à la fin, que le film ne comporte en fait que quatre personnages.
De Régis Wargnier - 88 mn
Pour une description très française du monde des affaires toujours contemporaire.
De Denys de La Patellière - 91 mn
Parce que c'est un film qu'on prend en plein coeur.
De Katell Quillévéré - 99 mn
Parce que c’est un film de Clouzot moins projeté que le Corbeau ou le Salaire de la peur (par exemple), mais que le plus obscur Clouzot vaut le plus lumineux film de... Pas de nom !
De Henri-Georges Clouzot - 121 mn
Parce que la base du scénario s'est vraiment déroulé à Tulle en 1920.
De Henri-Georges Clouzot - 88 mn
Parce que Visconti, l'un des maîtres du cinéma italien !
De Luchino Visconti - 229 mn
Parce que c'est l'une des nombreuses merveilles nées de la collaboration entre Prévert et Carné.
De Marcel Carné - 116 mn
Parce que Guillermo del Toro propose un intelligent mariage entre l'Histoire et le fantastique (et a reçu 3 Oscars !)
De Guillermo Del Toro - 114 mn
Parce que la rue des Prairies existe bien à Paris (dans le vingtième arrondissement), mais ce n’est pas celle qu’on voit dans le film.
De Denys de La Patellière - 87 mn
Parce qu'avec ce film, Miller découvrait les caméras portables et une nouvelle liberté.
De Claude Miller - 80 mn
Uniquement disponibles à la carte
Emissions et entretiens