Inclus dans l'abonnement
Parce que même octogénaire et un peu plus, cette version du roman de Hugo est sans doute la meilleure.
De Raymond Bernard - 271 mn
Parce que ce film érotique s'inspire d'un texte méconnu du grand romancier Honoré de Balzac.
De Josef Zachar (giuseppe Zaccariello) - 85 mn
Parce que ce film est basé sur un texte de seulement 25 pages, ce qui amené le réalisateur à collaborer au scénario avec l'auteur de la nouvelle pour en développer l'histoire.
De Thomas Stuber - 125 mn
Parce que Sofia Coppola livre le point de vue féminin dans une histoire déjà virilement traitée par Don Siegel et Clint Eastwood.
De Sofia Coppola - 90 mn
Parce qu'en lieu et place de la magie d'un tournage de cinéma, Les Volets raconte ses petites contrariétés, et son besoin de mimolette.
De Lyèce Boukhitine - 12 mn
Parce que Catherine Frot !
De Claus Drexel - 82 mn
Parce qu'en France, cette comédie érotico-vampirique n'est sortie au cinéma qu'en Alsace, profitant de la proximité de la région avec la Bavière.
De Carl Schenckel - 90 mn
Parce que ce film offre la quintessence de l'univers de Claude Sautet, entre désarroi et tendresse.
De Claude Sautet - 109 mn
Parce que ce bijou argentin raconte avec délicatesse et humour les relations familiales parfois complexes et troublantes.
De Paula Hernandez - 79 mn
Parce que la réalité rattrape la fiction : le thème douloureux des clandestins naufragés version cinéma.
De Shim Sung-Bo - 107 mn
Parce que ce film du réalisateur mexicain Michel Franco a obtenu en 2017 à Cannes avec le prix spécial du jury Un certain regard.
De Michel Franco - 98 mn
Parce que c'est un film qu'on prend en plein coeur.
De Katell Quillévéré - 99 mn
Parce que c’est un film de Clouzot moins projeté que le Corbeau ou le Salaire de la peur (par exemple), mais que le plus obscur Clouzot vaut le plus lumineux film de... Pas de nom !
De Henri-Georges Clouzot - 121 mn
Uniquement disponibles à la carte
Emissions et entretiens