Inclus dans l'abonnement
Parce que pour le scénario sobre et tragique, pour ses 4 César, pour la mélancolie des acteurs.
De Claude Miller - 84 mn
Parce que c'est la 1ère fois que Gabin incarne Maigret, sur des dialogues d'Audiard
De Jean Delannoy - 114 mn
Parce que cette adaptation du roman du même nom de Jacques Robert, paru en 1948, est peut-être l'un des plus beaux films du grand Julien Duvivier.
De Julien Duvivier - 95 mn
Parce que c’est le second et dernier film de Claude Sautet avec Lino Ventura.
De Claude Sautet - 98 mn
Alain Corneau transpose l’univers de Jim Thompson, ses meurtres minables et ses escrocs dérisoires, dans la banlieue parisienne qui se constitue alors. Nous sommes en 1978 et Patrick Dewaere est magnifique.
De Alain Corneau - 111 mn
Parce que la manière dont les rues de Paris sont filmées la nuit confère au film une dimension esthétique très particulière, d'où ressortent un danger et une fascination quasi palpables...
De Naydra Ayadi - 77 mn
Melville tire le polar vers l'abstraction et influence toute une génération de cinéastes comme Tarantino, Johnny To, John Woo et Nicolas Winding Refn.
De Jean-Pierre Melville - 135 mn
Uniquement disponibles à la carte
Emissions et entretiens