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Parce que l'écrivain a vraiment disparu en 2011 pendant la promo d'un livre.
De Guillaume Nicloux - 93 mn
Parce que le plus étrange des films de science fiction, la plus singulière des aventures de Lemmy Caution Constantine dans un Paris que Jean Luc Godard tord jusqu’au fantastique.
De Jean-Luc Godard - 96 mn
Parce que Micheline Presle y tient deux rôle et qu'elle y est doublement émouvante
De Abel Gance - 92 mn
Parce que Clouzot donne pour la première fois un emploi d'envergure à Bourvil
De Henri-Georges Clouzot - 98 mn
Parce que le film a été sous-titré lors de sa diffusion aux États-Unis, de crainte que le public ne comprenne pas le fort accent écossais des personnages.
De Lynne Ramsay - 90 mn
Parce que Babak Jalali s'affirme comme un réalisateur sans frontière avec un cinéma plein de curiosité et d'empathie.
De Babak Jalali - 106 mn
Parce que David Bowie nous manque chaque jour.
De Jean-Marc Vallée - 122 mn
Parce que la présence de Gérard Jugnot jette un pont (ou plutôt un viaduc) entre la bande ces Charlots et celle du Splendid.
De Jean-Pierre Desagnat - 87 mn
Parce que Sidney Lumet disait souvent que le film était son meilleur
De Jean-Luc Godard - 87 mn
Parce que Maurice Ronet joue un parachutiste assassin, rôle qu'il tenait déjà une quinzaine d'année plus tôt dans "Ascenseur pour l’échafaud" de Louis Malle.
De Edouard Luntz - 98 mn
Parce que, deux ans après Noce Blanche, le film était juste le deuxième de Vanessa Paradis
De Jean Becker - 110 mn
Pour l'improbable modernisation des combats de gladiateurs antiques.
De Andrew Thomas Hunt - 87 mn
Parce que le film devait être un moyen métrage que le talent de Clément transforma en long.
De René Clément - 82 mn
Parce que le tournage, commencé en 1939, ne s'est fini qu'en 1941, interrompu plusieurs fois par la Seconde Guerre mondiale et la mobilisation de Jean Gabin et Jean Grémillon.
De Jean Grémillon - 81 mn
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